Catégories: Automobile
|
10 avril 2020 16 h 20 min

Motogp : présentation du team Honda Gresini

Partager

Si nous avons notre team français : Yamaha Tech3, nous pouvons regretter que ce dernier ne soit pas à l’image du team italien Honda Gresini.
Patron italien, structure en Italie, sponsor italien et deux pilotes italiens.
L’affaire aurait eu un sacré goût si l’histoire avait été identique pour Tech3.

Quoi qu’il en soit Fausto Gresini nous a donc présenté les non moins célèbres : Marco Melandri et Marco Simoncelli avec leurs Honda RC212V arborant la livrée de 2010.
Si Fausto Gresini avoue que son rêve est réalisé puisqu’il a réussi un monter un team avec deux pilotes et un sponsor titre italiens, il aurait pu pousser le bouchon un peu plus loin en prenant une Ducati.
Hélas pour lui, Melandri a échoué pour apprivoiser la bête lors de son passage dans le team officiel et Simoncelli est sous contrat avec Honda.
Fausto Gresini: “Aujourd’hui est un jour très spécial parce qu’un rêve personnel vient de se réaliser – avoir deux pilotes d’exception dans le Championnat du Monde MotoGP avec mon team et un sponsor italien comme San Carlo.

Je suis fier de représenter l’Italie à travers le monde et je suis impatient de reprendre la compétition – nous ferons tout pour que nos couleurs soient visibles dans le monde entier.
”.
.
Marco Melandri: “La journée a été différente et assez agréable.
Les engagements professionnels comme celui-ci sont toujours plaisants.
Nous avons eu le warm-up cet après-midi et la soirée sera un peu comme une course lorsque nous serons en direct dans ‘Griglia di partenza’ sur Telenova!”Marco Simoncelli: “Je suis ravi de participer à cette présentation, même si j’aurais préféré être sur ma moto ! Je pense que nous aurons une très bonne année.
Nous devrons travailler dur dès le départ et j’espère que nous aurons de nombreuses réussites à fêter !”

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.