Catégories: Automobile
|
10 avril 2020 3 h 55 min

Lorenzo a un chef : Wilco Zeelenberg

Partager

Le hollandais rejoint le Team Fiat Yamaha en tant que nouveau team manager du vice-Champion du Monde MotoGP 2009.
Yamaha Motor Racing a annoncé la nomination de Wilco Zeelenberg comme team manager de Jorge Lorenzo au sein du Team Fiat Yamaha.
Zeelenberg a couru en tant que pilote de 1986 à 1995, participant à 100 Grands Prix avec trois constructeurs différents et notamment Yamaha avant de travailler dans le championnat WSS (World Supersport) pendant cinq ans.

Après avoir mis fin à sa carrière de pilote, Zeelenberg a rejoint Yamaha Motor Europe en tant que coordinateur technique et pilote d’essai jusqu’à 2009, des expériences qu’il pourra mettre à profit cette année en MotoGP…PUBLICITÉPUBLICITÉ“Après neuf ans passés à travailler pour Yamaha, je suis très fier de rejoindre le team Yamaha MotoGP officiel,” a déclaré Zeelenberg.
“C’est une superbe récompense et je suis ravi de relever ce nouveau défi.
Jorge est un pilote fantastique et je suis impatient de travailler avec lui et toute l’équipe.
Zeelenberg a ajouté, “Le team est déjà une machine bien huilée et je suis très content d’en faire partie.

Il est clair qu’il y a quatre principaux prétendants au titre et Jorge est l’un d’eux.
Je suis une personne qui aime la compétition, et je ferai tout mon possible pour donner au team la bonne atmosphère pour lutter pour le championnat.
”Lin Jarvis, le directeur général de Yamaha Motor Racing, a commenté, “Je tiens à féliciter Wilco pour sa nomination et je lui souhaite autant de succès possible pour ce nouveau challenge.
Je suis certain que le Team et Jorge bénéficieront de la grande expérience de Wilco, en tant que pilote, technicien pour Yamaha et plus récemment team manager.
Zeelenberg quitte donc la structure WSS de Yamaha, après avoir remporté le titre 2009 avec Cal Crutchlow.
Source motogp.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.