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Interview James Toseland : "je n'ai pas échoué en MotoGP"

James Toseland revient à ses premiers amours : au SBK.
Après deux saisons au sein de l’écurie française Tech3, l’anglais quitte le paddock en laissant un peu l’impression à tout le monde d’y avoir perdu son guidon.
Il reste convaincu de ne pas avoir failli à la tâche et campe sur ses positions en ayant le goût d’inachevé et le désir d revenir.

Bien qu’ayant systématiquement terminé derrière son coéquipier Colin Edwards, le britannique n’a aucun regret.
“Je ne regrette rien, j’ai eu un jour l’oppportunité dans ma carrière de me lancer ce nouveau défi (le motogp) et de venir défier l’élite et le meilleur pilote au monde.
Je me suis senti très chanceux d’avoir l’opportunité de le faire.
Les 17 ou 18 coureurs là-bas sont tous champions du monde de quelque chose : en 125cc ou 250cc ou Superbike – et c’est à ce niveau ça se passe.
Pour entrer en MotoGP, tu dois devenir champion du monde dans une autre discipline.

” …PUBLICITÉPUBLICITÉ“Concernant mon échange avec Ben Spies, je ne pense pas que ce soit une question de talent ! Lors des qualifications, j’étais très proche de la pôle pour mon premier GP et j’ai à mon actif neuf places de sixième, ce qui n’est pas une mince sur un satellite moto en MotoGP.
”Revenant sur la polémique du mur au sein de Tech3, Toseland se veut très clair “il n’y a aucun problème entre Colin et moi.
L’ingénieur qui a travaillé pour lui, voulait changer, et il existe des problèmes entre lui et Colin de toute évidence.
Tout le monde fait des histoires de celui-ci pendant l’hiver, quand il n’y a pas de courses, les journalistes doivent remplir leurs articles avec quelque chose mais nous l’avons réglé assez rapidement.
”Revenant sur son retour à la réalité, Toseland explique assez bien finalement le monde qui sépare les deux catégories.
“La différence entre les motos en MotoGP et le Superbike est énorme”, at-il expliqué.
“Le Superbike R1 est une moto de production, et évidemment le prototype de MotoGP est capable de faire beaucoup plus sur n’importe quel circuit.
La Superbike est une grande vitrine pour la production afin de démontrer ce qu’ils peuvent construire«Vous ne savez jamais ce qui pourrait arriver dans l’avenir, je pourrais revenir [à la MotoGP] mais mon nouveau défi est mondial Superbike l’année prochaine, et je me concentrerai sur ce point.
C’est toujours excitant d’avoir l’opportunité de remporter un championnat”.
Source Crash.
net

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