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Eicma 2008 : Moto Morini Scrambler

Moto Morini continue avec son programme de valorisation de la marque au passé vraiment prestigieux: palmarès sportif de rang, modèles de grand succès, il ne fallait pas gaspiller ce patrimoine.
Après le lancement sur le marché de la Granpasso 1200, la marque italienne a attendu le Salon de Milan pour présenter une intéressante nouveauté, toujours basée sur la même architecture.

Mais définir la Scrambler l’évolution d’une moto déjà existante sur le marché est tout de même limitatif.
En partant de la 9½, ils ont travaillé en profondeur pour en arriver à un concept de pure trail.
Donc une moto éclectique, agile et à la conduite facile: deux roues et la liberté d’aller où et quand on veut.
La roue avant est de 19″ est parfaite pour privilégier la maniabilité sur route, son domaine d’élection où ses 117 ch peuvent s’exprimer sans gêne.
PUBLICITÉPUBLICITÉLa Scrambler se veut une moto de charme, donc sa ligne a été particulièrement soignée, avec ses traits typiquement 70’s: cadre en treillis, mono lateral en porte à faux, bras oscillant à la section généreuse.

Sur le coté gauche, l’échappement se dédouble en deux silencieux coniques et une massive fourche Marzocchi Shiver de 50mm valorise l’avant.
Le réservoir de 21 litres maintient une forme harmonieuse malgré son volume important.
Le moteur de la Granpasso a été revu pour gagner en souplesse et régime utile.
Il est maintenant conforme aux normes Euro 3 et, détail intéressant même pour une moto à l’âme sportif, les modifications ont contribué à réduire la consommation.
Les jantes à rayons peuvent monter pneus tubeless et sont équipées de Michelin Anakee 2, ou des alternatives plus cramponnés en option.
Les freins sont Brembo, avec un puissant double disque semi-flottants de 298 mm à l’avant.
Pour compléter le style de la belle enduro italienne, tout en augmentant son utilisation, une dotation complète d’accessoires est prévue dés son lancement.
Sac latéral de 25 litres qui peut accueillir un casque intégral, sac réservoir qui peut être transformé en sac à dos de 26 litres, top case arrière pour porte bagage ou pour selle passager.
Tous peuvent être choisis en tissu souple ou en cuir.
pour compléter la personnalisation Plaques latérales porte-numéro, grille de protection phare, plaque de protection bas moteur, béquille centrale, coque de selle monoplace, radiateur huile, embrayage anti-dribble.
La Scrambler sera disponible à partir de février 2009, le prix n’est pas encore rendu public en noir/blanc ou blanc/rouge avec cadre noir.
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