Catégories: Automobile
|
9 avril 2020 20 h 55 min

MotoGP à Losail: Valentino Rossi satisfait du podium

Partager

Dans le premier Grand Prix de la saison 2009, le champion du monde Valentino Rossi a dû se frotter à une Ducati et un Casey Stoner imbattables, avec trois victoires consécutives sur le circuit de Losail.
Mais Valentino s’est quand même arraché une deuxième place et n’en semble pas déçu.

Après un départ assez fade, Rossi a perdu du terrain en doublant Lorenzo et Capirossi : pour une grande partie de la compétition, Rossi a maintenu le rythme forcené de Stoner, pour céder finalement en se détachant de 8 secondes du champion du monde 2007.
Rossi :Aujourd’hui les conditions du parcours étaient différentes par rapport à hier, et durant le warm-up nous avons rencontré de petits problèmes avec les pneus et nous avons été obligé de changer de stratégie.
C’est dommage; je pense que dans les conditions d’hier nous aurions pu lutter beaucoup plus.
Mais de toutes façons c’est un bon résultat pour ouvrir la saison, meilleur que l’année précédente PUBLICITÉPUBLICITÉJe savais que j’aurais dû faire un excellent départ pour suivre le pas de Stoner ; cela n’a pas été ainsi malheureusement et j’ai perdu du temps dans la bataille avec Capirossi et Lorenzo.

Quand je m’en suis libéré, Stoner était déjà loin.
Je me suis amusé énormément en milieu de compétition.
J’ai fait six ou sept tours vraiment bons.
J’ai réduit la distance mais je savais que je n’aurais pas pu continuer à ce rythme trop longtemps : trop risqué pour les pneus.
J’ai ainsi décidé que la chose la plus importante était de se garantir les 20 points.
Casey aujourd’hui a été très fort.
Il l’est toujours ici.
Je crois que notre potentiel est très bon et je crois qu’à Motegi nous seront de nouveau au mieux.
Je suis content que la course se soit passée aujourd’hui, vu ce qu’il s’est passé hier et je suis heureux de quitter le Qatar avec de bons résultats en poche.
Le championnat est un long voyage !via

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.