×

Moto accidentée : que faire d'une moto accidentée ? (guide)

Partager sur Facebook

Seul l’assureur peut déterminer si la moto est réparable et donc s’il la prendra en charge.
Avant de tenter quelque chose, faites expertiser votre moto par celui-ci.
S’il déclare votre moto comme épave, il vous proposera de racheter celle-ci au prix « casse ».
2.
Si le prix de rachat de l’assureur ne vous convient pas, vous pouvez vendre votre moto pour pièces © Google pièces détachées moto © Google Dans le cas où l’assureur vous proposerait un prix de rachat trop faible, vous pouvez refuser celui-ci et vendre votre moto pour pièces à un prix beaucoup plus intéressant.

Faites l’inventaire des pièces en bon état.
Sachez que les moteurs définissent le prix de revient le plus intéressant : une casse moto ou un vendeur de pièces pour moto quadruple généralement le prix de rachat d’une moto accidentée rien que sur le moteur (surtout s’il est rare).
3.
Si la moto est accidentée à l’avant © Google panneau accident © Google Récupérez les carénages en bon état, les feux, les roues, la transmission, les amortisseurs, toutes les pièces détachées épargnées par le choc susceptibles d’intéresser les acheteurs de pièces motos d’occasion.

4.
Si la moto est accidentée à l’arrière © Google panneau accident © Google Récupérez les fourches qui sont les plus coûteuses sur la partie avant si et seulement si elles ne sont pas endommagées.
Les systèmes de frein (roues, sabot), le système de refroidissement, le compteur, les poignées peuvent également être récupérés.
5.
Étudiez les prix des pièces détachées neuves © Images_of_Money (Flickr) Euro Denominations © Images_of_Money (Flickr) Les sites de vente de pièces pour moto affichent des prix bas, étudiez ces tarifs pour déterminer un prix intéressant pour l’acheteur.
Ne mettez pas le prix du neuf ! 6.
Vendez votre moteur séparément © Claude Fabry (Flickr) Kawasaki © Claude Fabry (Flickr) Ne vendez jamais votre moteur avec la moto en tant qu’épave s’il est en bon état, vendez-le séparément.
Un moteur peut vous rapporter énormément, car c’est la pièce maîtresse.
Si vous avez des connaissances en mécanique, astiquez-le et donnez-lui une nouvelle jeunesse en le démontant et en nettoyant l’intérieur de fond en comble : un moteur nettoyé et entretenu de cette façon peut être vendu encore plus cher ! 7.
Si vous êtes débrouillard, une tentative de récupération est possible © campdarby (Flickr) Car_tuning © campdarby (Flickr) Si vous êtes bon bricoleur et surtout bon dans le domaine de la moto, une récupération est tout à fait possible.
L’achat de pièces d’occasion moto peut se faire en casse spécialisée dans les motos.
On, y trouve de nombreuses motos accidentées qui disposent généralement des pièces que l’on souhaite récupérer.
Si vous avez l’âme d’un « tuner » (adepte du tuning*), il est même possible de réaliser un modèle unique avec beaucoup de patience et énormément de travail.
*Pratique consistant à modifier totalement l’esthétique et/ou les caractéristiques d’un véhicule


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2
Automobile

Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2

22 avril 2020 de Infos.fr Unit
Si Bimota ne se penche aujourd’hui que sur les moteurs Ducati, beaucoup d’italiens et nous aussi rêvent à un destin identique pour le bicylindre de Moto Morini.C’est à Oberdan Bezzi…
Alpinestars Shibuya
Automobile

Alpinestars Shibuya

22 avril 2020 de Infos.fr Unit
T’as le look coco ! disait une fameuse chanson. Alpinestars vous propose la chaussure qu’il faut pour allier moto et style urbain. Réunissant la sécurité nécessaire à la pratique du…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.