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WSBK – FIM: les grandes lignes d'une réduction des coûts

Nous annoncions le déroulement d’une réunion importante durant l’épreuve Superbike de Miller Park, quant l’avenir de la discipline en terme de réduction des coûts.
Paolo Flammini, représentant de la société Infront Sport qui gère le WSBK, a proposé de limiter le nombre de moteurs sur une saison ou réduire de manière drastique le kilométrage sur un meeting.

Faut-il comprendre une seule course par we, au lieu de deux actuellement?De même, après la ré-évaluation du poids minimal autorisé vers le bas pour les bi-cylindres 1200 cm3 (-3 kg chez Ducati), le poids minimum de l’ensemble des machines sera revu à la hausse afin d’éradiquer l’usage de matériaux dits nobles.

Le Supersport n’échappe pas à la réflexion.
Une machine par pilote plutôt que deux, limitation de l’électronique, un calendrier spécifique limitant le nombre de déplacements en outre-mer, mais aussi une promotion plus grande pour les pilotes phares de la catégorie.
Enfin, l’âge limite pour participer aux Superstock 1000 et 600 pourrait être revu à la hausse: de 24 à26 ans pour les premiers cités et de 20 à 24 ans pour les seconds.
L’ensemble de ces propositions sera soumis aux équipes à Misano et à Brno avant présentation à la FIM.
Ces mesures seraient applicables pour les saisons 2011, 2012 et 2013.
Source : moto.
caradisiac.
com

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