×
google news

Venturi Voxan : entretien avec Sacha Lakic designer pour la marque

On le sait tous, Voxan a été liquidée puis éparpillée.
La marque a été rachetée par Venturi, consortium monégasque à la tête du quel on trouve Gildo Pastor, passionné par tout ce qui roule et détendeur de la marque Venturi, automobile sportive électrique.
Vadimof, le site de la moto française, a eu récemment un entretien avec Sacha Lakic, designer pour Voxan et ami de longue date avec Mr Pastor.
Voici quelques extraits :Quel sentiment retirez-vous de votre collaboration avec Voxan ? Je suis heureux de ma collaboration avec Voxan car on a pu réaliser des projets qui me tenaient à coeur comme la Black Magic ou la Charade mais il y a eu aussi énormément de projets qui ont été bloqués par la direction malheureusement.
Des projets beaucoup plus avant-gardistes tournés vers le futur et un peu moins vers le passé, ceci en terme de design et de technologie (nouvelle énergie).
C’était déjà mon credo à l’époque mais c’était trop tôt pour la marque et ce n’était pas leur philosophie…Comment voyez-vous l’avenir Voxan sous l’ère Pastor ? Tout ce que je peux vous dire c’est que nous sommes dans un brainstorming intense, nous avons des milliards d’idées mais je ne peux pas vous en parler pour l’instant.
Je serais intégré dans le processus de développement de la nouvelle ère Voxan et j’en suis ravi.
Voxan redémarre, il y a de nouvelles perspectives, ça m’enchante complètement.
Je sais ce que l’on a fait pour Venturi.
La marque est passée d’une notoriété franco/française un peu confidentielle a une notoriété planétaire en 10 ans.
Vous fournissez toutes les pièces pour les Venturi historiques (époque thermique), qu’en sera t-il pour Voxan ? Je ne sais pas mais M.
Pastor a le souci de respecter l’histoire.
Racheter une marque pour faire table rase du passé n’est pas son objectif.
Il a la volonté d’avancer dans le futur en respectant le passé comme il l’a fait pour Venturi et je pense que ce sera le cas pour Voxan mais je ne parle pas en son nom.
Le logo Voxan évoluera t-il ? Ca fait partie des choix stratégiques marketing auxquels nous sommes confrontés.
Il n’est pas impossible qu’il évolue ne serait-ce que pour marquer le nouveau départ, ce serait logique.
Comme vous pouvez le ressentir à travers cette interview, les nostalgiques peuvent cesser de rêver.
Voxan est bien morte avec sa liquidation.
Que nous réserve le futur ? Assurément quelque chose de novateur mais rappelons nous aussi que Voxan en son époque et son style avait quelque chose de novateur que les motards n’ont jamais vraiment compris, souhaitons à Mr Pastor que la nouvelle moto qui sortira des chaînes aura plus de succès que sa géniteuse…Source Vadimof

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi