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Venturi rachète la marque Voxan

Venturi, marque d’automobiles monégasque d’origine française, vient d’acheter le nom Voxan ainsi que des plans et des moules.
Petit rappel sur la marque automobile Venturi: le 1er prototype Venturi, ex-MVS, est présenté en 1984 au salon de Paris.
La production démarre en 1987 à Cholet, avant de déménager à Couëron.
Il s’agit d’une GT de luxe dont l’ambition est de concurrencer Alpine, ainsi que certaines Allemandes et Italiennes célèbres.
Elle évoluera, tant en terme technique que design, autour du moteur V6 PRV à manetons décalés et suralimenté.
Les modèles 260 Atlantic et 400 GT furent d’excellentes sportives.
Après plusieurs dépôts de bilan et environ 600 exemplaires diffusés (toutes versions incluses), la marque est rachetée en 2001 par le Monégasque Gildo Pallanca Pastor et s’oriente vers la voiture électrique, notamment la sportive Fetish dessinée par Sacha Lakic, designer de la superbe Voxan Black Magic.
Quel avenir pour la marque Voxan?Le parcours présente plusieurs similitudes avec celui de Venturi.
Voici le contenu du communiqué de presse: “Ce rachat, qui marque une nouvelle stratégie pour Voxan, vient compléter celle de Venturi dans le domaine de la mobilité électrique.
Venturi et Voxan, aux destins liés notamment par le même designer Sacha Lakic, se retrouvent désormais côte à côte pour incarner la politique d’innovation déployée par Gildo Pallanca Pastor depuis le rachat de la marque Venturi en 2001.
Voxan bénéficiera de l’expérience et de la maîtrise des technologies de pointe de Venturi pour se démarquer des grands industriels de la moto et devenir une entreprise viable.
Cette reprise propulse Voxan vers le futur de la mobilité.
Les magnifiques machines produites jusqu’alors resteront des ‘Collectors’, une image forte sur laquelle la marque continuera de s’appuyer pour évoluer vers la propulsion électrique.
Le sport restera un axe de développement pour Voxan qui sera complété par des modèles de plus grande diffusion.
Le développement de la première Voxan électrique prendra près de 3 ans.
Elle sera produite à terme dans l’unité d’assemblage du Groupe à Sablé-sur-Sarthe.
Après 15 ans d’existence, l’entreprise a été placée en liquidation judicaire le 29 décembre dernier.
Ce rachat, effectif à compter d’aujourd’hui, concerne entre autres l’ensemble des marques, dessins, modèles et moules associés à Voxan.
”Source : www.
vadimof.
fr et moto.
caradisiac.
com

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