Catégories: Automobile
|
7 avril 2020 14 h 55 min

TTXGP 2010, Infineon (Sears Point): Agni TTX01 encore

Partager

En l’absence de Brammo, de Mission One et de MotoCzysz pour cette première édition du Grand prix de motos électriques aux Etats-Unis, on craignait pour le spectacle.
Erreur, la surpise est venu du team Zero Motorcycles (photo) qui a engagé la moto qui a remporté le TTXGP 2009 de l’Île de Man.
Sur la base d’une Suzuki GSX-R, la TTX01 construite par Agni a atomisé tous ses adversaires, malgré la très rapide (mais lourde) Lightning à moteur de GM EV-1.
Surnommée la banane (pour sa couleur jaune), cette dernière finit 2ème de la course.
La Mavizen sur base KTM RC8 a pour sa part quelque peu déçu en terminant 4ème.
La moto du team Electra a dû abandonner sur problème technique (surchauffe).
Azhar Hussein, créateur du TTXGP, était présent et n’a pas caché son optimisme pour la suite de cette série, avec l’espérance de sérieux concurrents ajoutés à la liste des teams.
Source : www.
moto-journal.
fr – Photo : www.
egrandprix.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.