En l’absence de Brammo, de Mission One et de MotoCzysz pour cette première édition du Grand prix de motos électriques aux Etats-Unis, on craignait pour le spectacle.
Erreur, la surpise est venu du team Zero Motorcycles (photo) qui a engagé la moto qui a remporté le TTXGP 2009 de l’Île de Man.
Sur la base d’une Suzuki GSX-R, la TTX01 construite par Agni a atomisé tous ses adversaires, malgré la très rapide (mais lourde) Lightning à moteur de GM EV-1.
Surnommée la banane (pour sa couleur jaune), cette dernière finit 2ème de la course.
La Mavizen sur base KTM RC8 a pour sa part quelque peu déçu en terminant 4ème.
La moto du team Electra a dû abandonner sur problème technique (surchauffe).
Azhar Hussein, créateur du TTXGP, était présent et n’a pas caché son optimisme pour la suite de cette série, avec l’espérance de sérieux concurrents ajoutés à la liste des teams.
Source : www.
moto-journal.
fr – Photo : www.
egrandprix.
com
Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension