×

Superbike: Aprilia et son kit 'Factory 2' pour la RSV4

Partager sur Facebook

Pour rester conforme au règlement du WSBK, nous avons déjà vu qu’Aprilia est officiellement autorisée à utiliser le kit de distribution par cascade de pignons développé par l’équipe de Gigi Dall’Igna pour les RSV4 officielles.
Une décision qui éloigne un peu plus cette moto du Superbike et le Superbike de son esprit, ce que déplorent bien-entendu la plupart des concurrents de l’usine italienne.
Biaggi et Camier pourront disposer de ce nouveau système de distribution à compter de la 7e épreuve, fin mai aux États-Unis.
Pour faire passer la pilule, nous avons également vu qu’Aprilia affirme pouvoir livrer ce dispositif à tous les clients de RSV4 qui souhaitent remplacer leur chaîne de distribution par cette cascade de pignons (tarif encore non établi).
Nous arrivons au détail qui n’en est pas un: le kitFactory 2‘ n’est pas loin de ressembler à un moteur, avec un ensemble de pièces en mouvement.
En effet, outre la distribution, ce kit ‘performance’ comprend aussi… l’embiellage et les carters.
Source et photo : www.
motorevue.
com


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2
Automobile

Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2

22 avril 2020 de Infos.fr Unit
Si Bimota ne se penche aujourd’hui que sur les moteurs Ducati, beaucoup d’italiens et nous aussi rêvent à un destin identique pour le bicylindre de Moto Morini.C’est à Oberdan Bezzi…
Alpinestars Shibuya
Automobile

Alpinestars Shibuya

22 avril 2020 de Infos.fr Unit
T’as le look coco ! disait une fameuse chanson. Alpinestars vous propose la chaussure qu’il faut pour allier moto et style urbain. Réunissant la sécurité nécessaire à la pratique du…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.