Catégories: Automobile
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7 avril 2020 13 h 10 min

Pneus pour Trail: un comparatif 2010 est publié

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Les tests pneus publiés dans la presse spécialisée moto sont rares cette année.
Or, les nouveautés sont nombreuses et les grand trails ont aussi leurs pneus à eux.
Héritiers des gommes à gros crampons montés sur les machines de rallye-raid, ces pneumatiques ont évolué au même rythme que les motos qu’ils équipent.
Leur profil plus routier correspond mieux aux BMW R1200 GS, Suzuki V-Strom, Honda Varadero, Moto-Guzzi 1200 Stelvio, Triumph 1050 Tiger, etc… qui ont majoritairement délaissé leurs aptitudes à la piste pour être utilisées quasi exclusivement sur le bitume.
L’évolution technologique de ces pneus est également dictée par la puissance des moteurs, celle-ci ayant quasiment doublé en 10 ans, et par les partie-cycles capables de supporter des vitesses autoroutières sans sourciller.
Vivacité, progressivité, adhérence sur le mouillé, confort du décrochage, motricité, tel est le programme auquel ont été soumises 6 références, dont la nouveauté 2010 se trouve chez Dunlop, très offensif sur le marché du pneu moto ces derniers temps.
Nous avons donc:Bridgestone Battlewing, Continental TrailAttack, Dunlop TR91 TrailMax, Metzeler Tourance EXP, Michelin Anakee 2 et Pirelli Scorpion Trail.
Ce comparatif a permis de dresser une véritable fiche d’identité de ces pneus.
Entre les modèles favorisant la mise sur l’angle et d’autres, plus rond et progressif, mais plus naturels, voire rassurants sous la pluie, il est possible de trouver la monte la plus appropriée à son style de conduite.
Bien-entendu, il est important, pour ne pas dire indispensable et conseillé, de lire le contenu du test et de ses résultats, notamment la procédure des différents essais.
Toutefois, le classement avec ses notes techniques est:1- Bridgestone Battle Wing (9/10)2- Dunlop TR91 TrailMax (9/10)3- Metzeler Tourance EXP (8/10)4- Continental ContiTrailAttack (7/10)5- Pirelli Scorpion Trail (7/10)6- Michelin Anakee 2 (6/10)Source et photo : www.
motomag.
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