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Pneus Dunlop: pressions préconisées sur piste (tableau)

Lors d’une journée piste organisée par Dunlop sur le circuit de Magny-Cours, le manufacturier a mis à disposition pour chaque participant un tableau récapitulatif concernant les pressions recommandées pour leurs gommes à vocation Sportive disponibles au catalogue.
Les pressions indiquées sont pour un usage exclusivement piste, à distinguer impérativement des pressions route variables en fonction des constructeurs (dimensions, masses, performances) où des écarts sont sensibles, souvent entre 2,3 et 2,5 à l’avant, 2,5 et 2,8 à l’arrière (moyenne).
Il est très intéressant de constater l’impact de la structure (carcasse) sur la pression préconisée et ses réels écarts entre les différentes générations de pneus.
Aussi, Dunlop fait part de précision avec le gonflage à froid, à chaud et avec couverture chauffantes pour les produits typés ‘Racing Street’.
1- Carcasses standardsD208 RR: A froid: 2,2 à l’avant, 2,4 à l’arrière, A chaud, après roulage: 2,5 à l’avant, 2,7 à l’arrière.
Qualifier RR: A froid: 2,2 à l’avant, 2,4 à l’arrière, A chaud, après roulage: 2,5 à l’avant, 2,7 à l’arrière.
Qualifier II A froid: 2,2 à l’avant, 2,4 à l’arrière, A chaud, après roulage: 2,5 à l’avant, 2,7 à l’arrière.
2- Carcasses basse pression NTECD211 GP Racer: A froid: 2,1 à l’avant, 1,2 à l’arrière, Sortie de couverture chauffante : 2,4 à l’avant, 1,5 à l’arrière, A chaud, après roulage : 2,5/2,6 à l’avant, 1,6/1,75 à l’arrière.
SportSmart: A froid: 2,1 à l’avant, 1,9 à l’arrière, A chaud, après roulage: 2,4 à l’avant, 2,1 à l’arrière.
3- Carcasse basse pression (ancienne génération)D209 GP Racer (slick ou sculpté): A froid: 1,8 à l’avant, 1,6 à l’arrière, Sortie de couverture chauffante: 2,1 à l’avant, 1,9 à l’arrière, A chaud, après roulage: 2,4 à l’avant, 2,1 à l’arrière.
L’expérience d’un indicateur de pression des pneus, comme celui monté en série pour la route sur une Kawazaki 1400 GTR, est vraiment utile (sécurité, usure) pour contrôler ses pneus en roulant et l’évolution de la pression en fonction de la température: un gage de précision au moment du gonflage.
Source : moto.
caradisiac.
com – Photo : www.
dunlopmotorcycle.
eu

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