Catégories: Automobile
|
7 avril 2020 11 h 05 min

MotoGP: Valentino Rossi a été opéré cet après-midi

Partager

Valention Rossi a été héliporté à l’hôpital Carregi de Florence où il était opéré au cours de l’après-midi par le professeur Roberto Buzzi, qui fixait les deux parties de l’os au moyen d’une plaque de titane et de 4 vis.
L’opération s’est bien passée.
Il sera ensuite transféré au CTO (Centro Traumatologico Ortopedico).
D’après Claudio Macchiagodena de la Clinique Mobile, “C’est une blessure plus sérieuse que nous ne le pensions car il s’agit d’une fracture ouverte, avec l’os qui sortait de la peau”.
PUBLICITÉPUBLICITÉ“Nous avons réduit la fracture, qui heureusement n’a pas abimé les vaisseaux sanguins ni les nerfs.
Pour un être humain ‘normal’, il faut 3 mois pour récupérer.
Mais des pilotes ayant subi un accident similaire n’ont eu besoin que de la moitié pour reprendre la piste, comme par exemple Max Sabbatani (blessé ici au Mugello) et Toni Elias (à Assen).
”Le plus récent exemple est celui du pilote américain Aaron Yates en AMA SBK, victime de fractures du tibia et du péroné à Fontana fin mars.
Opéré de suite, il ne vient d’être autorisé par son docteur que cette semaine à faire peser du poids sur sa jambe.
‘Vale‘ venait de partir des stands.
Il était dans son premier tour rapide, chaussé d’un pneu dur.
Pour palier à son absence durant les p^rochaines épreuves (Silverstone, Assen et Barcelone), Yamaha envisage à deux de leurs pilotes d’essai japonais.
Il s’agit de Norihiko Fujiwara (Champion du Japon 500 en 1987, 88 et 89) ou Wataru Yoshikawa (Champion du Japon Superbike en 1999), ces deux pilotes ayant terminé ensemble 4èmes des 8H00 de Suzuka en 1995.
Source : www.
sport-bikes.
fr – Photo : www.
motogp.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.