Catégories: Automobile
|
7 avril 2020 9 h 15 min

MotoGP : le casse tête de Ducati

Partager

Ducati n’y arrive plus (ou presque).
Depuis que le team a reçu une nouvelle fourche (en fait pas si nouvelle car Yamaha l’utilise depuis deux ans et Honda un), Casey Stoner se plaint de ne plus avoir de feeling avec son avant.
La chute au Mugello de Stoner aux essais et de Hayden en course qui a aussi perdu l’avant confirme cette sensation.
Mais en même temps, Nicky Hayden affirme se sentir plus à l’aise avec la moto n’ayant que ce soucis à régler.
Seulement le temps passe et Ducati ne gagne plus et ne figure même plus sur le podium.
Une situation qui ne pourra pas éternellement durer.
Chez Ducati, on a même imaginé revenir à l’ancienne fourche pour que Casey redevienne flamboyant.
Du côté des boss du team, on reconnaît à demi mot le problème, tout en espérant des jours meilleurs car après tout si Yamaha gagne avec cette fourche, pourquoi pas eux ? “Nous avons eu un gros problème ce week-end parce quePUBLICITÉPUBLICITÉ nous avons mis une nouvelle fourche sur la moto et nous avons eu beaucoup de travail avec cette pièce,” a expliqué Guareschi.
“Au final nous avons une quatrième place.
Ce n’est pas un podium mais c’est un bon résultat et c’est le meilleur de Casey cette année.
”Domenicali, le directeur général de Ducati, a ajouté : “Une quatrième place au Mugello n’est évidemment pas satisfaisante pour nous mais la course a été bonne, surtout à la fin.
Casey a fait preuve de caractère, il savait qu’il n’avait pas le rythme pour lutter pour le podium alors il a attendu le bon moment pour remporter le meilleur résultat possible.
”“Pour certaines raisons, que nous devrons analyser, il n’avait pas autant d’adhérence que nous l’espérions après les changements réalisés le matin mais il a fait de son mieux avec ce qu’il avait.
”Le team Ducati Malboro tentera de retrouver une place sur le podium lors de la prochaine manche à Silverstone, le Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne qui aura lieu du 18 au 20 juin.
Source Motogp.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.