×
google news

MotoGP: communiqué informatif complet sur Valentino Rossi

Vous avez pu le lire ci-avant, Valentino Rossi s’est fait opérer avec succès au Centre de Traumatologie et d’Orthopédie de Florence samedi après-midi en Italie, après s’être fracturé le tibia droit dans une chute survenue lors des essais de samedi matin au Grand Prix d’Italie.
En effet, Rossi a été désarçonné de sa Yamaha M1 dans le virage n°13 par un highside, probablement causé par la température de ses pneus.
Le Dr Roberto Buzzi du CTO, qui s’est chargé de l’opération avec l’assistance du Dr Claudio Costa de la Clinica Mobile durant les 2H30 nécessaires à l’opération, a délivré de plus amples informations.
PUBLICITÉPUBLICITÉ“Nous avons reçu Valentino Rossi à l’hôpital de Careggi, où nous avons fait des examens précis pour vérifier qu’il n’ait pas d’autre blessure et les résultats ont été satisfaisants,” a expliqué le Dr Buzzi après l’opération.
“Nous avons ensuite décidé de la procédure pour l’opération chirurgicale à réaliser sur la fracture ouverte de la jambe droite.
Nous avons fait une anesthésie puis nettoyé la fracture, qui a ensuite été alignée et stabilisée avec une broche.
La chirurgie a eu de bons résultats, l’alignement est bon et l’os est stable.
La plaie reste ouverte, comme souvent dans ce genre de blessures, et elle sera refermée avec des points de suture dans les prochains jours avec une autre opération.
Valentino devrait pouvoir quitter l’hôpital dans une semaine ou 10 jours et commencer à mettre du poids sur sa jambe à l’aide de béquilles.
”Le Dr Buzzi a ajouté : “Il est difficile de dire combien de temps la réhabilitation durera, nous devons évaluer les progrès du patient et analyser ce que donnent les rayons X.
Mais je pense que nous pouvons déjà dire 6 semaines sans mettre trop de poids avec les béquilles, après quoi sa situation devra être réévaluée en fonction de ses sensations et des prochains rayons X.
”Lin Jarvis, le directeur de Yamaha Motor Racing, a commenté : “La journée a été très dure pour Yamaha et le team Fiat Yamaha, voir Vale souffrir autant et se blesser sérieusement pour la première fois de sa carrière.
C’est d’autant plus dur pour Vale qu’il s’agit de son Grand Prix national et ce sera sûrement une grande déception pour lui et tous ses fans au Mugello et dans le reste du monde.
En tant qu’équipe, nous sommes très touchés pour l’instant parce que nous avions deux pilotes qui luttaient pour le Championnat et ce challenge est terminé – au moins dans le futur immédiat.
Nous souhaitons à Vale une récupération rapide et espérons l’avoir de retour parmi nous très bientôt.
”Source et photo : www.
motogp.
com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi