×
google news

MotoGP: Burgess pour des 600cc en catégorie reine et croit toujours à un possible passage en F1 de Rossi

C’est lors d’une interview donnée à une chaîne de télévision anglaise en marge du dernier GP de Silverstone que le chef mécano de Valentino Rossi a lâché cette déclaration.
“Nous avons roulé en 990, aujourd’hui en 800 et nous nus apprêtons à repasser au 1000 cc, et pourquoi le faisons-nous? Pour réduire les coûts et essayer d’étoffer la grille de départ en attirant plus d’équipes ! On ne sait même pas si cela marchera… “, a déclaré Burgess à propos de la nouvelle réglementation 1000cc qui sera effective en 2012.

“Si je partais d’une feuille blanche, je créerai une MotoGP 600 cc ! A travers le monde, la base des courses à ce que je vois, c’est où que vous soyez : Italie, Allemagne, Angleterre, USA, à travers le monde le niveau d’entrée pour la course sur route semble être la catégorie des 600.

”“Je pense que nous pourrions développer à différents niveaux …PUBLICITÉPUBLICITÉ la machine et la technologie pour créer une classe prototype en 600cc.
Et puis à côté de ce MotoGP à 600, peut-être que nous pourrions faire quelques ajustements dans le Moto2 et travailler avec ces deux catégories.
” A propos de Rossi, Burgess pense qu’il pourrait être prêt pour revenir dès le week end du 16 au 18 juillet au Sachsenring mais qu’en même temps, cela ne l’ennuierait pas de le voir revenir seulement à Brno” vu que c’est un circuit moins technique et à priori plus simple pour que le champion soit dansles meilleures conditions possibles de retour.
Autre révélation étonnante, dimanche soir, Burgess a déclaré qu’un possible passage à la F1 n’était pas impossible, à condition que la FIA modifie les règlements.
Actuellement, un constructeur ne peut engager que deux autos.
Si une troisième F1 était envisageable chez Ferrari, cela pourrait amener Valentino à quitter la moto pour tenter un nouveau challenge dans la compétition automobile qui est au top actuellement.
Pour conclure, Burgess a évoqué la piste menant à Colin Edwards pour substituer Rossi pendant sa blessure était la plus tangible car c’était la seule évoquée depuis la blessure de Valentino.
Source Motoonline via motoblog

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media