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MotoGP Angleterre Silverstone 2010 : Ducati, quand ça veut pas …

ça veut pas ! Ducati repart encore une fois avec beaucoup de regret de ce GP de Grande Bretagne, comme souvent après les grands prix cette année.
Je m’explique, Stoner n’y arrive plus et quand Hayden reprend le flambeau, il faut toujours qu’il y ait un petit malin pour lui gâcher le plaisir.
Team Ducati Silverstone MotoGP 2010Hayden semblait se diriger tout droit vers son premier podium de la saison lorsqu’il occupait la troisième position au début du dernier tour, mais une petite erreur de l’Américain a permis à son compatriote Ben Spies de passer devant, forçant le ‘Kentucky Kid’ à récolter une quatrième quatrième place cette saison.
“C’est très frustrant parce que le team avait fait du bon travail sur la moto après le warm-up et je me suis vraiment fait plaisir,” a expliqué Hayden.
“Malheureusement je n’ai pas fait un bon départ, nous avons des problèmes avec l’embrayage et je ne suis pas bien parti.
”…PUBLICITÉPUBLICITÉ“La course a vraiment été fun, tout le monde montait et descendait, j’ai pu faire plusieurs dépassements mais je manquais de vitesse de pointe en ligne droite.
C’est dur d’accepter ce résultat parce que je ne suis pas content d’encore terminer quatrième mais le point positif est que nous sommes toujours dans la course.
Nous avons bien travaillé sur la moto aujourd’hui et j’espère qu’elle fonctionnera bien à Assen, un circuit que j’adore,” a conclu Hayden.
Stoner n’a perdu pas moins de dix places suite à son mauvais départ et s’est donc retrouvé en queue de peloton après le premier virage.
L’Australien a cependant fait une très bonne course et a réussi à remonter jusqu’à la cinquième place.
“Je ne suis pas content de ma cinquième place parce que nous étions capables de mieux aujourd’hui,” a commenté Stoner.
“Je ne sais pas si j’aurais pu me battre avec Jorge pour la victoire mais nous avions vraiment trouvé quelque chose durant le warm-up et nous avons progressé en course, mais j’ai payé le prix d’un départ désastreux.
Dès que j’ai relâché l’embrayage, la moto a commencé à sauter de partout alors j’ai dû remettre l’embrayage pour recommencer mais tout le monde était déjà parti.
”“Les pneus étaient froids avant le tour de chauffe et j’ai donc dû être prudent au début avant de pouvoir doubler et j’ai perdu plusieurs secondes.
La course a été fun, nous avons trouvé un bon rythme et sommes bien remontés mais le temps perdu au début nous a empêchés de lutter pour le podium”.

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