×
google news

MotoGP 2012: une catégorie Moto3 se profile à l'horizon

Avec Ducati et Suter, nous avons déjà un aperçu non-négligeable de ce qui se passent en coulisse technique, quant au futur règlement MotoGP 2012 et son retour aux moteurs 1000 cm3.
Après le Moto2, il semble que la Dorna continue son grand chambardement du sol au plafond.
Selon MCN, Carmelo Ezpeleta prépare aussi la fin des 125 cm3 , dernière catégorie Grand Prix survivante à moteur 2T depuis la naissance du championnat en 1949.
Comment? Avec la catégorie Moto3, constituée de motos à châssis prototype qui, à la différence des Moto2, auraient aussi des mécaniques libres, selon les spécificités techniques suivante: 250 cm3 monocylindre 4T.
Cela risque d’être un peu juste en prestation pour relancer la catégorie, dont le Moto2 absorbe pour l’instant pas mal de ressources.
Sauf le poids, pourquoi pas un bi-cylindre à architecture libre (en V, en ligne, vertical, à plat longi ou transversal, // horizontale…)?Toutefois, la formule mono 125 cm3 4T avancée par Ezpeleta existe déjà au Japon, notamment avec le châssis Moriwaki MD250H à moteur Honda.
En outre, la perspective peut intéresser d’autres blasons, comme KTM par exemple.
En tous cas, le changement de la catégorie 125 cm3, qui devait garder une certaine stabilité en attente de solutions d’ici 2017, semble soudain s’accélérer.
Source : www.
motorcyclenews.
com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi