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MotoGP 2012: Ducati, la voie d'une Desmo16 'intermédiaire'

Selon une ‘confidence’ de Filippo Preziosi, boss de la technique chez Ducati et géniteur du concept Desmosedici, l’usine italienne travaillerait sur son V4 dont la cylindrée serait située entre 900 et 930 cm3, pour le futur règlement MotoGP 2012 et le retour des moteurs 1000 cm3.
Cette cylindrée représenterait, selon lui, la bonne combinaison entre agilité des 800, puissance des 1000 et maîtrise de la consommation, dans la mesure où la capacité des réservoirs pour les ‘Usines’ ne varie pour autant pas: 21 litres.
“Nous avons commencé à penser à la conception d’un moteur devant conjuguer au mieux puissance et consommation.
Nous nous concentrons sur cela”, a ainsi déclaré le célèbre ingénieur.
“Il n’est pas évident qu’un 1 000 cm3 soit le meilleur compromis.
Un 900 cm3, voire un 930 cm3 en revanche, oui.
Notre réflexion suit son cours mais la nouvelle moto devra être prête pour des essais à la mi-saison 2011.
”On se souvient que la première Yamaha M1 (encore à carburateurs) sous l’ère MotoGP 990 cm3, cubait en fait autour de 940 cm3.
Bien-entendu, on entend parler aussi d’une électronique de pointe.
Comme quoi, malgré leur appel à la sagesse au nom de la réduction des coûts, incitée par la nouvelle réglementation, Ducati confirme déjà la voie du vrai prototype à 100%.
Par ailleurs, il se murmure que Honda travaillerait également sur son nouveau prototype 1000.
Bref, il ne fait guère de doute que les constructeurs se lanceront bel et bien dans une bataille technologique en 2012.
Source : www.
moto-journal.
fr

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