Catégories: Automobile
|
7 avril 2020 7 h 50 min

MotoGP 2011: le team Tech3 sera en 800 cm3 avec la M1

Partager

Suite aux interrogations de la FIM, on peut se poser la question sur la forme que va prendre la grille de départ 2011.
Sera-t-elle déjà année de transition avec le nouveau règlement MotoGP 2012?Envisage-t-on 17 partants avec des prototypes 800 cm3 ou davantage avec l’arrivée des premières 1000 cm3 dont pourraient éventuellement profiter certains teams privés?Après la déclaration de Ducati Corse quant à leur orientation pour 2012, une première tendance se dessine pour 2011.
Du côté des Français de Tech 3, l’année prochaine se fera avec une Yamaha M1 800 cm3.
En effet, Hervé Poncharal a déjà assuré et annoncé ses plans: “Nous serons là avec une YZR-M1.
C’est une décision qui a été prise avec Yamaha dès le premier Grand Prix de l’année au Qatar.
”Toutefois, la FIM reste prudente et garde l’éventualité d’avancer le futur règlement: “Pour le moment, les nouvelles règles sont prévues pour 2012, mais il nous faut être flexibles,” déclare cette fois le boss de Tech3 et membre de l’IRTA.
“Les quatre constructeurs présents ne peuvent pas proposer plus de machines si bien que nous ferons la saison 2011 avec le même nombre de motos que les 17 actuelles.
”“Mais cela dépendra aussi de la conjoncture économique.
4 constructeurs, ce ne sont que 8 motos et la clé pour avoir le même effectif sur la grille de départ, ce sont les écuries privées qui la tiennent.
Or, est-ce que toutes ces écuries pourront financièrement continuer à louer les motos actuelles ? C’est la question et nous ne pouvons pas avoir moins de 17 machines au départ.
Si une écurie ne peut plus se payer une 800, il nous faudra trouver une solution.
” Et donc, l’autoriser à jouer avec un 1 000 cm3 avant l’heure.
Source : motoblog.
it – Photo : www.
leovince.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.