Catégories: Automobile
|
7 avril 2020 2 h 10 min

Moto2: Mike Di Meglio confirme son retour en forme à Assen

Partager

Relancé par l’épreuve de Silverstone où il avait terminé 7ème le week-end dernier pour se classer dans les points pour la première fois de la saison, Mike di Meglio vient de prouver qu’il était sur la bonne voie en prenant la huitième place du Assen, 6ème manche du Championnat du Monde Moto2 2010.
Le Français du team Aspar ne s’était pourtant qualifié qu’en 17ème position mais a, comme en Angleterre, réalisé un très bon départ pour se hisser dans le top 10 dès le 1er tour et ensuite courir à un niveau qu’il n’arrivait pas à atteindre au début de la saison.
“Je suis très content de continuer dans les points.
Le début de course s’est très bien passé et j’ai gagné beaucoup de places dans le premier tour.
”“Je suis resté derrière Simón et j’ai essayé d’apprendre deux trois choses de son pilotage, mon objectif était de le suivre et d’aller plus vite,” a commenté Di Meglio.
Le Toulousain a continué: “Le dépassement de Pasini m’a cependant bloqué pendant deux tours, même si j’ai réussi à le passer au final.
C’est dommage, parce que ces deux tours m’ont fait perdre mon rythme et je n’ai pas pu retrouver ma vitesse après.
J’ai fait une erreur hier, mais nous nous sommes rattrapés ce matin et la Suter fonctionne parfaitement, ce qui est important si nous voulons continuer à marquer des points.
”Avec une 7ème place à Silverstone et une 8ème place à Assen en moins de 2 semaines, Di Meglio espère continuer sur sa dynamique actuelle et progresser sur les qualifications, après être parti de la 31ème puis de la 17ème positions sur les 2 dernières manches.
“Je pense que nous sommes lancés dans le Championnat et devons désormais nous concentrer sur des objectifs plus grands.
Nous avons passé un bon week-end, même si nous n’étions pas bien qualifiés.
Je suis convaincu que nous serons dans le top dix de la grille le week-end prochain,” a-t-il conclu au sujet de l’épreuve de Montmeló, où le team Aspar courra à domicile.
Source et photo : www.
motogp.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.