×
google news

Moto2: la catégorie intermédiaire arrive au Mugello

Toni Elías visera une 3ème victoire consécutive ce week-end au circuit du Mugello et tentera de conserver et conforter ses 18 points d’avance en tête du Championnat du Monde Moto2.
La victoire de l’espagnol au Mans lui a permis de prendre la tête du classement général pour la 1ère fois depuis 2001, lorsqu’il menait le classement 125 cm3 après la 12ème manche.
Le Mugello est l’un des 3 circuits où Elías n’est jamais monté sur le podium, quelle que soit la catégorie, et le pilote du team Gresini Moto2 aura donc un objectif bien défini.
PUBLICITÉPUBLICITÉShoya Tomizawa sera l’un de ses principaux adversaires, mais le japonais n’a couru qu’une seule fois au Mugello, dans une course qu’il n’avait par terminée en 250 cm3 l’an dernier.
Le pilote du team Technomag-CIP a réalisé un excellent début de saison avec la victoire au Qatar et la 2ème place à Jerez, mais devra se confirmer dans le groupe de tête après sa chute au Mans.
Simone Corsi était sur le podium pour la 1ère fois de la saison en France, un résultat qui lui a valu la 3ème place du classement général.
Le pilote du team JiR Moto2 s’est imposé au Mugello en 125 cm3 en 2008 et bénéficiera du soutien du public local pour tenter de se rapprocher d’Elías.
Julián Simón, Sergio Gadea et Thomas Lüthi complètent le top 6 avant la 4ème manche de la saison, dans un top 10 qui compte 6 constructeurs de châssis différents.
Xavier Simeon s’ajoutera aux 40 pilotes de la nouvelle catégorie intermédiaire, grâce à une wildcard pour piloter une Moriwaki, comme il l’avait déjà fait au Mans.
Désireux de se distinguer après un début de saison mouvementé, Alex de Angelis visera son 4ème podium sur le circuit italien tandis que Mashel Al Naimi, qui s’est fait opérer de l’avant-bras vendredi dernier, sera remplacé par Anthony Delhalle.
Source et photo : www.
motogp.
com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi