×
google news

Moto GP Pays Bas Assen 2010 : Rossi, même sans être là, il est là !

Assen accueille ce week end le grand cirque du MotoGP.
Il y a un absent de marque tout de même, puisque l’homme qui porte le numéro 46 n’est pas là, conséquence de sa chute.
Mais si l’homme n’est pas là, il occupe pourtant le devant de la scène puisque courre une rumeur un peu folle dans les paddocks.
Valentino serait sur le point de faire l’effet d’une méga bombe dans le paddocks selon nos confrères très sérieux de MCN : 1er magazine moto à travers le monde.
Rossi pourrait signer dès ce week end un contrat de près de 13 millions d’euros avec Ducati.
A travers sa carrière, ce serait la deuxième fois que l’italien briserait une allégeance faite à un constructeur, lui qui s’est toujours montré fidèle et engagé sur du long terme avec les constructeurs.
Mais VR 46 a besoin de challenges, on se souvient de sa motivation pour passer d’une Honda qui lui donnait la victoire trop facilement à une Yamaha qu’il a hissée au plus haut niveau.
Et puis passer chez Ducati c’est aussi s’offrir un pont encore plus évident vers Ferrari puisque les deux marques ont le même sponsor principal : un grand cigarettier.
Rossi a toujours flirté avec Ducati depuis l’arrivée de l’usine italienne en GP en 2003 mais sa relation étroite avec le boss de Yamaha Masao Furusawa avait scellé Rossi chez Yamaha.
Seulement, la donne changera bientôt puisque Furusawa partira à la retraite au début de la saison prochaine…PUBLICITÉPUBLICITÉAlors pourquoi Rossi changerait-il de crémerie ? Parce que Yamaha aujourd’hui, sans le dire et pour ménager l’italien, sait que l’avenir est sur les épaules de Jorge Lorenzo 23 ans et en passe de devenir champion du monde cette année.
On le sait Rossi ne goûterait guère à devoir passer encore beaucoup de temps au près du petit espagnol dans le box Yamaha.
Et Yamaha a déjà prévu le départ de l’italien avec Ben Spies en attente chez Tech3.
Rossi détient donc les clés de beaucoup de choses et son aura sur le championnat du monde est entière.
L’italien aime travailler en confiance et Ducati lui tend les clés de la maison sur un plateau…Le seul point que je vois et que n’apporte pas MCN au dénouement probable ou improbable de cette affaire, c’est que l’homme n’a jamais aimé piloter une machine faisant la promotion de cigarettes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi