Catégories: Automobile
|
7 avril 2020 3 h 55 min

Moto GP Pays Bas Assen 2010 : Ducati se dit prêt pour Assen

Partager

Rendez vous compte : nous sommes presque à la moitié de saison et les pilotes Ducati n’ont pas encore fait un podium ! Voici une anomalie, une erreur presque dans l’histoire de Ducati en MotoGP que la marque veut corriger à Assen.
A peine six jours après Silverstone, les pilotes Hayden et Stoner profiteront de ce retour sur piste immédiat pour oublier les déceptions qu’ils ont connues en Angleterre.
Les deux pilotes ont en plus de très bons souvenirs d’Assen avec des podiums et des victoires – Hayden ayant gagné aux Pays-Bas en 2006 et Stoner en 2008.

“J’ai fait quelques erreurs cette année, nous avons parfois eu du mal à trouver les bons réglages et les choses n’ont pas fonctionné comme nous le souhaitions jusqu’ici, malgré les opportunités que nous avons eues.
Nous avons le rythme, nous avons une machine compétitive et toute l’équipe fait un excellent travail, comme toujours, alors espérons que nous retrouvions nos marques à Assen,” a déclaré Stoner, qui n’est pas encore monté sur le podium cette saison…“Nous avons trouvé des bons réglages dimanche dernier lors du warm-up, nous aurions peut-être pu trouver plus de d’adhérence mais j’étais globalement content de ma moto et en théorie nous devrions aussi avoir une bonne cadence aux Pays-Bas.
Je ne veux pas faire de pronostique, simplement bien travailler avec l’équipe et voir si nous pouvons renverser la situation,” a conclu l’Australien.
Hayden est de son côté content d’arriver sur un circuit qu’il aime beaucoup et a affirmé : “Assen est un circuit unique, spécial, et j’ai fait quelques-unes de mes meilleures courses ici.
Le circuit a changé au fil des ans, certaines sections sont mieux maintenant et d’autres moins bien, mais il y a de longs virages avec beaucoup de grip et on peut toujours prendre beaucoup de vitesse.
La meilleure partie du circuit est le dernier ‘gauche-droite’, un endroit où on peut faire des dépassements décisifs au freinage.
”L’Américain a ajouté : “Je ne suis pas content de mon résultat à Silverstone et j’aimerais profiter des progrès que nous avons récemment faits sur la moto pour faire un meilleur résultat à Assen.
”Source motogp.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?