Catégories: Automobile
|
7 avril 2020 8 h 05 min

Le MotoGP était en ballade au TT 2010

Partager

Plusieurs pilotes de la catégorie se sont payés une petite ballade sur ce qui reste tout de même un sacré monument de la course moto : le Tourist Trophy.
Ce doit être d’autant plus impressionnant pour eux (Lorenzo, Capirossi, etc, …) car ils ont l’habitude de rouler aussi vite que les Ian Hutchinson ou Mc Guiness mais des conditions beaucoup plus sécurisées.
“C’est un endroit incroyable,” a déclaré Capirossi.
“Je l’avais vu à la télévision avant, mais rien ne peut nous préparer au parcours du TT.
La surface a beaucoup plus de bosses que je l’imaginais et quand on voit à quelle vitesse ces gars roulent, c’est tout simplement incroyable.
C’est un événement fantastique qu’on ne peut reproduire nulle part ailleurs.
”Jorge Lorenzo, leader actuel du Championnat du Monde et représentant de Dainese au TT, était tout aussi impressionné.
L’espagnol a fait le tour de 37.
73 miles et a commenté : …PUBLICITÉPUBLICITÉ“C’est une expérience magnifique ! Maintenant je comprends ce que les gens aiment dans le TT.
”Lorenzo a ajouté : “J’ai fait un tour et j’aurais vraiment aimé m’entraîner un peu plus.
J’ai pu faire quelques wheelies et saluer la foule – il y a beaucoup de monde ici.
J’avais lu beaucoup de choses sur le TT dans les magazines et à la télévision mais rien ne pouvait me préparer à une telle expérience.
”Angel Nieto, qui a remporté 13 titres de Champion du Monde dans les catégories 50cc et 125cc et avait participé au TT en 1968, a choisi de ne pas rouler pour profiter de l’atmosphère unique d’un lieu où il a d’excellents souvenirs.
“C’est un grand honneur de revenir dans ce lieu historique et exceptionnel en tant qu’invité de Dainese,” a affirmé Nieto, qui est aussi l’ambassadeur du partenaire de la sécurité de la course.
“J’ai d’excellents souvenirs d’ici, c’était il y a longtemps et je suis très heureux de revenir ici et de voir que le TT se porte toujours aussi bien.
Je suis content d’avoir montré le TT à Jorge et qu’il ait autant apprécié.
C’était une expérience très spéciale pour nous.
”Source Motogp.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?