×
google news

Autodrome de Montlhéry Festival Héritage 2010

La réouverture de l’Autodrome de Montlhéry pour diverses activités publiques permet de retrouver avec plaisir ce lieu mythique chargé d’émotions.
En effet, l’enceinte a subi des améliorations d’accueil non-négligeables (bitume, points d’eau, etc…).
A l’image du reportage concernant les JNMS 2010, proposant des ateliers de démonstrations d’équipementiers (rubrique Moto & Technique) et d’essais, un soleil d’été nous a accompagné toute la Sainte journée.
Si cette grand manifestation n’est pas comparable en taille à Moto-Légende ou au Grand Prix de l’Âge d’Or avec des participants internationaux, on pouvait néanmoins découvrir de superbes exemplaires motos (et autos en majorité).
Autodrome Montlhéry Festival HéritageRestaurées ou parfois ‘dans leur jus’, toutes ont pu tourné sur le grand circuit de Montlhéry (hormis le routier bien-sûr, dédié en partie aujourd’hui à quelques stages de pilotage), qui s’étend derrière l’anneau Sud.
Ainsi, on pût admirer au hasard des rencontres et des allées quelques beaux spécimens: Moto-Guzzi V7 Special, Indian Scout 600 V-twins 1920, Peugeot P107 mono-attelée, Norton 850 Scambler et Commando JPS, Honda CBX 1000, Ducati 500 GTV Café Racerisé, Bultaco de Vitesse détentrice de records, MV Agusta 750, de superbes Sides, etc… Mention spéciale pour cette Station-Service reconstituée avec ses pompes et enseignes d’époque.
Une grande parade finale joignait autos et motos pour un dernier tour, dans le sens inverse au sens d’origine (celui de l’avion bi-plans dont l’ombre suit une voiture de records), exclusivement sur le légendaire anneau de Vitesse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi