Catégories: Automobile
|
6 avril 2020 11 h 05 min

Superbike 2011: Noriyuki Haga pressenti sur la S1000 RR

Partager

Après deux années chez Ducati Corse dont cette saison qui s’avère difficile, ‘Nitro-Nori’ ne renoncerait pas à décrocher enfin un titre qui lui a échappé de peu à quatre reprises.
En effet, suite aux rumeurs d’un retour chez Yamaha sur la R1 Crossplane, Noriyuki Haga serait finalement pressenti chez BMW en Mondial Superbike 2011.
Si cela peut paraître surprenant après les ‘épisodes’ Tardozzi (actuel team manager chez BMW) vis-à-vis de Noriyuki dans la gestion des pilotes Ducati lors de la quête du titre 2009, la S1000 RR est peut-être la future machine de référence pour contrer le duo gagnant composé de Max Biaggi et de l’Aprilia RSV4.
Pourtant, Jonathan Rea et surtout Marco Mélandri seraient aussi sur les rangs pour seconder Troy Corser qui recueille petit à petit le fruit de son travail.
Le pilote Italien se verrait ainsi revenir en MotoGP en suivant les ambitions de la marque Allemande en catégorie reine.
Enfin, une petite rumeur persiste concernant Noriyuki chez Kawazaki sur la nouvelle ZX10R 2011 de Superbike.
Haga San, né le 2 mars 1975 à Nagoya au Japon, a été 7 fois sur le podium final du Championnat du Monde Superbike, 4 fois vice-Champion du Monde 2000, 2007, 2008, 2009 (souvent pour quelques points: deux en 2007 face à Toseland, six en 2009 face à Spies) et n’a jamais été au-delà de la 4ème place depuis 2000.
Pilote emblématique du Superbike, très apprécié pour son style sur la piste comme dans les paddocks, le pilote Japonais affiche aujourd’hui 32 courses en GP500 et MotoGP, 278 en WSBK dont 109 podiums et 42 victoires (avec 38 seconde places, 29 troisième places), ainsi que 7 pôle-positions.
Photo : www.
worldsbk.
com

Mots clés: superbike

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.