Catégories: Automobile
|
6 avril 2020 2 h 25 min

Superbike 2011 : Le retrait de Ducati relance le marché des transferts

Partager

Le retrait du team officiel Ducat relance un marché des transferts pourtant déjà bien actif sans cela.
Tout d’abord, nous évoquerons ceux qui ne devraient pas bouger.
Chez Apilia la paire de cette année est complète et est déjà reconduite : Biaggi – Camier.
Chez Suzuki, il ne devrait pas y avoir de mouvement : Haslam – Guintoli seront encore là l’année prochaine.

Maintenant pour tous les autres teams, c’est un peu le flou artistique et le jeu des chaises musicales ne fait que commencer.
En ce qui concerne les arrivants du MotoGP, Melandri est quasi confirmé chez BMW, Edwards devrait finalement rester chez Tech3, un temps attendu chez Ducati (sic) et même s’il a déclaré qu’un retour en SBK lui ferait plaisir, peu de pistes mènent à lui aujourd’hui…PUBLICITÉPUBLICITÉLe team HANNspree Ten Kate Honda devrait perdre Jonathan Rea qui atterrira très certainement chez BMW aux côtés de Melandri.
Les deux débarqués du team Ducati doivent retrouver un guidon.
En ce qui concerne Fabrizio, vu son jeune âge, cela ne devrait pas poser de problèmes.

Le plus probable est de le voir arriver chez Yamaha aux côtés de Troy Corser ou bien de son ancien coéquipier ? Haga est la grande inconnue de ce mercato.
Quel est son réel niveau, celui de cette saison ou bien est-il encore capable de lutter comme la saison dernière pour le titre ?Kawasaki pourrait avoir envie de recruter un deuxième pilote d’expérience avec Vermeulen.
Les verts semblent beaucoup compter sur le SBK pour la promotion de la nouvelle ZX10-R.
Avoir deux très bons couteaux seraient dans la logique des choses.
Les probabilités :Althea Racing: Carlos Checa – Ruben XausAprilia Alitalia Racing: Max Biaggi – Leon CamierBMW Motorrad Motorsport: Jonathan Rea – Marco MelandriBMW Satellite: Troy Corser – Colin Edwards (?)DFX Corse: Lorenzo Lanzi (?) – Shane Byrne (?)ECHO CRS Honda: ??? – ???HANNspree Ten Kate Honda: James Toseland – Luca ScassaKawasaki Racing Team: Chris Vermeulen – Tom Sykes (?), Noriyuki Haga (?)PATA B&G Racing: Jakub SmrzPedercini: Matteo Baiocco (?) – ???Supersonic Racing: Ruben Xaus (?) – Shane Byrne (?)Suzuki Alstare: Leon Haslam – Sylvain Guintoli (?)Yamaha Sterilgarda: Michel Fabrizio – Noriyuki Haga (?) – Troy Corser (?)via motoblog.
it

Mots clés: sbksuperbike

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.