Catégories: Automobile
|
6 avril 2020 8 h 55 min

MV Agusta racheté par la famille Castiglioni

Partager

En juillet 2008, un accord est signé entre Claudio Castiglioni (photo) et Harley-Davidson.
La firme de Milwaukee rachète la totalité du groupe MV Agusta, pour 68,3 millions d’euros, permettant au passage d’effacer une dette de 47,5 millions d’euros.
En octobre 2009, Harley-Davidson annonce déjà vouloir se séparer de MV Agusta.
Cette dernière revient en Italie puisque c’est la famille Castiglioni qui vient de racheter le prestigieux constructeur.
Après avoir stopper net Buell, Harley-Davidson continue de se recentrer sur le ‘core business’ de sa marque.
Avec Giovanni Castiglioni, MV Agusta sera dirigée par Claudio Castiglioni et un certain Massimo Bordi.
Âgé de 62 ans, ce dernier est un Ingegnere célèbre pour avoir été à l’origine et le créateur du fameux moteur Desmoquattro de Ducati, lorsque l’usine de Borgo Panigale était au sein de la famille Castiglioni (groupe Cagiva entre 1983 et 1996).
Grâce à Bordi, la célèbre marque de Bologne redevint une winning compagny avant de rentrer dans des fonds d’investissement, d’abord américain avec TPG (Texas Pacific Group entre 1996 et 2006) puis italien avec Invest Industrial (depuis 2006).
Source : www.
motoblog.
it – Photo : www.
asphaltandrubber.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.