Catégories: Automobile
|
6 avril 2020 19 h 50 min

MotoGP : Valentino vers un retour au Sachsenring ? La décision attendue mercredi

Partager

Après un second test sur circuit réalisé lundi à Brno, l’Italien devra passer une radio mercredi avant de décider s’il participera ou non au Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne de ce week-end.
Valentino Rossi et le team Fiat Yamaha ont terminé leur test de lundi au circuit de Brno et ont pu dresser un nouveau bilan de la condition physique de l’Italien.
Le Champion du Monde, qui a bouclé 46 tours et enregistré un meilleur temps d’1’59.
1 sur la piste tchèque, a été moins gêné par la douleur qu’il l’avait été mercredi dernier à Misano, où il avait fait sa première sortie en piste depuis son accident de début juin.
Test Valentino Rossi à Brno “Je suis très content de la façon dont les choses ont avancé, je me suis senti beaucoup mieux qu’à Misano.
C’était dur la semaine dernière mais je me sens de mieux en mieux et nous avons profité des cinq jours entre ces deux tests.
Cette fois j’ai eu moins mal au genou et à la cheville,” a déclaré Rossi lundi soir.
PUBLICITÉPUBLICITÉLa décision concernant son éventuel retour à la compétition ce week-end au Sachsenring sera prise mercredi, après un examen aux rayons X qui mesurera l’état d’avancement de la guérison de sa fracture du tibia droit.
“Je déciderai si je cours en Allemagne ou non mercredi après avoir passé une autre radio.
Courir une course entière sera très différent, mais j’ai encore quelques jours pour me rétablir,” a commenté Rossi.
“Participer aux deux prochaines courses pourrait m’aider à arriver en forme à Brno (15 août), mais je pense que nous devrons attendre Misano (5 septembre) avant d’être pleinement compétitifs.
”Rossi a réalisé plusieurs runs au guidon de l’YZF-R1 que le team Yamaha WSB avait préparée pour lui et le bilan de sa sortie est assez encourageant.

“J’ai pris plaisir à piloter l’YZF-R1, je tiens à remercier le team pour avoir préparé la moto pour moi,” a ajouté Rossi.
“Nous avons dû nous occuper de ma jambe puis nous avons regardé les réglages de la moto.
Ça s’est bien passé et j’ai réussi à faire quelques bons chronos, c’est une bonne manière de me remettre dans le bain.
”Source Motogp.
com

Mots clés: test

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?