Catégories: Automobile
|
6 avril 2020 20 h 00 min

MotoGP: Randy de Puniet se distingue et agace le milieu

Partager

Lors du dernier Grand-Prix MotoGP sur le nouveau tracé de Silverstone, Yves de Maria, triple champion du monde MX3, a vu son contrat de coach avec Randy de Puniet arrivé à son terme.
Il revient sur la fin de son partenariat avec le pilote français en Angleterre.
“C’est marrant de voir aujourd’hui comme Randy agace les grands de ce monde.
Après le GP au Mugello, j’ai lu dans la presse anglo-saxonne que Casey Stoner s’était plaint du pilotage de Randy.
Trop fou, trop dangereux…Stoner serait-il vexé d’avoir du mal à doubler un pilote équipé d’une Honda Client? Ce week-end, c’est Ramon Forcada, le chef mécanicien de Lorenzo, qui est venu se plaindre que Randy avait roulé à Silverstone une semaine plus tôt.
D’autres lui ont emboîté le pas…”Rappelons que c’était sur une CBR1000 RR de série en s’inscrivant au préalable dans une école de pilotage du circuit au milieu de stagiaires éberlués et en veillant auprès des instances qu’il en avait le droit.
Capirex avait aussi eu le privilège de pratiquer la nouvelle piste lors de l’ouverture du nouveau tracé.
“Tous ces gens seraient froissés de ne pas avoir eu la même idée? S’ils s’étaient renseignés, ils auraient su qu’aucun règlement n’interdit à un pilote de participer à une séance d’entraînement avec une moto de série.
Quoiqu’il en soit, tout cela traduit une chose: les performances de Randy ne passent pas inaperçues.
A nous de rester humbles, concentrés et de continuer sur cette lancée afin de permettre à Eric( Mahé) de lui trouver la meilleure place possible pour 2011.
”Photo : www.
motoblog.
it

Mots clés: Honda

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?