Catégories: Automobile
|
6 avril 2020 13 h 10 min

MotoGP Laguna Seca 2010 : Stoner a envoyé aux essais libres

Partager

L’australien n’aura pas fait les choses à moitié lors de cette première séance d’essais libres aux Etats Unis pour le GP de Laguna Seca.
En bouclant son meilleur tour de la séance en 1’21.
699 soit à peine 0.
021s de plus que la pôle position établie en 2009 par l’espagnol Jorge Lorenzo.
C’est justement lui le dauphin de cette première séance en 1’21.
932, à 0.
233s de la Ducati.
Ce sont les seuls pilotes à être passé sous la barre de 1min 22s au tour dans cette séance…PUBLICITÉPUBLICITÉDerrière ce beau duo, on retrouve une Honda, celle de Doviziozo, avec un chrono d’1’22.
225 et est donc à plus d’une demi-seconde du temps de référence.
Dani Pedrosa est quant à lui quatrième à trois dixièmes de seconde de Dovizioso.
Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) est le premier Américain en 1’22.
640, 5ème, il devance Valentino Rossi (Fiat Yamaha)qui pointe à quasiment 1s de l’australien (+ 0.
961s).
Les pilotes qui suivent sont eux à plus d’une seconde alors que nous ne sommes pas encore sortis du Top 10 ! Les Américains Nicky Hayden (Ducati Team) et Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) sont respectivement septième et huitième, tandis que Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini Team) et Aleix Espargaró (Pramac Racing) complètent le top 10.
A noter que le débutant Roger Lee Hayden, qui remplace Randy de Puniet chez LCR Honda, est à un peu moins de quatre secondes de Stoner !! et a terminé dix-septième de sa première séance sur la RC212V du français.
Les chronos :1 27 Casey STONER AUS Ducati Team Ducati 265,5 1′21.
6992 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha Team Yamaha 261,4 1′21.
932 0.
233 / 0.
2333 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 259,2 1′22.
225 0.
526 / 0.
2934 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 259,9 1′22.
559 0.
860 / 0.
3345 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 259,2 1′22.
640 0.
941 / 0.
0816 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha Team Yamaha 263,4 1′22.
660 0.
961 / 0.
0207 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 258,8 1′22.
902 1.
203 / 0.
2428 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 259,5 1′22.
971 1.
272 / 0.
0699 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 257,9 1′23.
021 1.
322 / 0.
05010 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Racing Team Ducati 253,9 1′23.
693 1.
994 / 0.
67211 36 Mika KALLIO FIN Pramac Racing Team Ducati 248,8 1′23.
825 2.
126 / 0.
13212 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 247,1 1′24.
002 2.
303 / 0.
17713 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 247,3 1′24.
326 2.
627 / 0.
32414 15 Alex DE ANGELIS RSM Interwetten Honda MotoGP Honda 254,8 1′24.
615 2.
916 / 0.
28915 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 252,8 1′24.
710 3.
011 / 0.
09516 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 237,4 1′25.
031 3.
332 / 0.
32117 95 Roger Lee HAYDEN USA LCR Honda MotoGP Honda 253,3 1′25.
432 3.
733 / 0.
401Source image motoblog.
it

Mots clés: Essais

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.