×
google news

MotoGP Laguna Seca 2010 : les réactions du Top 3 Lorenzo, Stoner et Rossi

Honneur à celui qui avance en héros à chaque course, Valentino Rossi a encore fait une course intelligente, gérant son effort pour accélérer à la fin et porter une estocade sans frémir à Doviziozo pour le gain de la 3ème place et ainsi obtenir son premier podium seulement 51 jours après sa chute !“La course a été difficile, comme tout le reste du week-end parce que cette piste est très exigeante physiquement.
J’ai beaucoup souffert, même pendant les séances d’essais,” a déclaré Rossi très fatigué après la course.
“Nous avions amélioré les réglages de la moto et je savais que j’allais faire une bonne course, mais j’ai eu du mal à trouver le bon rythme au début et j’ai perdu beaucoup de temps.
”“J’ai vu Pedrosa dans les graviers après sa malheureuse chute, puis j’ai vu Dovizioso devant et c’était la dernière place sur le podium alors je devais tenter ! C’est un très bon résultat et je dois remercier tous ceux qui m’ont aidé durant cette période très difficile.
” …PUBLICITÉPUBLICITÉ“Je vais profiter de ces trois semaines et je vais avoir le temps de prendre soin de ma condition physique.
J’adore Brno, j’espère être à un meilleur niveau, avoir moins de douleur et être plus fort pour la prochaine course.
Stoner 2nd se dit satisfait d’autant plus qu’ils sont toujours, semble-t-il, perturbés par le train avant de la Ducati GP10 : “Nous avons tout essayé ce week-end et tout fonctionnait plus ou moins comme sur le reste de l’année.
”“Tout allait bien au début de la course et une fois que mes pneus étaient montés en température j’ai voulu essayer de passer Dani… puis quand je me suis approché de lui j’ai perdu l’avant et je suis parti trop large.
C’est arrivé encore une fois un ou deux tours plus tard et Jorge a réussi à passer.
”“Ça ne valait plus le coup pour moi, il fallait que je force moins et ça allait assez bien dans les autres virages.
Je me suis battu du mieux que j’ai pu mais ça n’a pas suffi.
Nous verrons comment ça se passe à Brno.
Nous sommes globalement satisfaits de notre week-end,” a-t-il ajouté.
“Je savais que nous pouvions faire de très bons temps au tour (l’autralien détient le record du tour en 1’21.
376) mais lorsque j’ai commencé à perdre confiance j’ai aussi perdu le rythme.
Il était important de finir la course, je pensais qu’il y allait avoir plus de bagarre et lorsque j’ai vu Dani chuter j’ai compris qu’il avait les mêmes problèmes que moi.
”“Brno nous réussit assez bien en général.
Nous n’avions pas pu courir là-bas l’an dernier mais c’est une piste que j’aime beaucoup.
Nous pouvons être optimistes et aller là-bas ambitieux, mais nous devrons faire quelque chose pour nous retrouver aux avant-postes une nouvelle fois.
Ce circuit était probablement l’une de nos meilleures opportunités cette saison et nous n’avons malheureusement pas pu la saisir, alors nous verrons pour la prochaine course !”.
Lorenzo (1er) : “J’ai très bien piloté aujourd’hui, j’ai poussé jusqu’aux limites.
Je suis bien parti mais beaucoup de pilotes m’ont doublé par l’extérieur dans le premier virage et j’ai dû prendre beaucoup de risques pour doubler Spies.
Stoner a ensuite fait une erreur dans un virage et je l’ai doublé… Ce n’était pas mon meilleur début de course de la saison !” “Dani était impressionnant et était lui aussi très proche des limites, je savais qu’il pouvait chuter,” a ajouté Lorenzo.
“C’est arrivé et la course a ensuite été assez facile.
”“Nous avons beaucoup d’avance au Championnat, la situation est plus avantageuse qu’avant cette course mais ce n’est pas la première fois qu’un pilote a un tel avantage.
”“Je vais d’abord prendre des vacances et me reposer un peu parce que nous avons eu beaucoup de courses d’affilée et le temps est venu de se relaxer.
Nous penserons ensuite à Brno, une piste que j’adore,”Source motogp.
com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi