×
google news

MotoGP Espagne Barcelone 2010 : Randy "très content. Ça faisait vraiment longtemps que j’attendais d’être dans le top cinq"

Il monte, il monte le français.
Alimentant (un peu) la polémique en Angleterre, certains pilotes usines s’étaient plain que le français avait roulé sur une machine stock à Silverstone quelques jours avant le GP, il aura de nouveau tordu quelques langues chez les officiels hier.
Le français a reçu une ovation bien méritée à son retour dans le box du team LCR Honda au Circuit de Catalunya après avoir remporté une quatrième place qui vient récompenser ses progrès constants et une course courageuse sur l’asphalte brûlant de Montmeló.
Deuxième sur la grille de départ des deux manches précédentes, à Silverstone et à Assen, le Français s’était de nouveau qualifié en première ligne pour la septième manche de la saison 2010 et a comme aux Pays-Bas quelque peu manqué son départ.
De Puniet s’est cependant battu pour conserver sa place dans le groupe de tête et était bien installé en quatrième position à l’issue du premier tour.
“Je suis très content.
Ça faisait vraiment longtemps que j’attendais d’être dans le top cinq.
Ça fait trois courses consécutives que je suis en premier ligne et j’avais fait trois sixièmes places.
Ici j’espérais vraiment être dans le top 5, ça y est, c’est fait, je suis quatrième, c’est super pour tout le monde ! Je pense que j’ai fait une super course.
Je suis quatrième ex aequo au Championnat donc pour moi c’est un début de saison de rêve,” a déclaré De Puniet, avant de revenir plus précisément sur sa course…Régulier sur le pneu arrière extra dur, un choix qu’il était le seul à avoir fait parmi les leaders, De Puniet s’est maintenu en quatrième position pendant presque toute la course, avec un court passage en cinquième position avant qu’Andrea Dovizioso ne chute en seconde position et ne lui permette de gagner une place.
“On a décidé de rouler avec le pneu le plus dur et au début j’ai eu quelques problèmes d’adhérence au niveau des épaules du pneu.
Je n’ai pas fait un bon départ sur la première ligne mais j’ai immédiatement attaqué pour rattraper les trois pilotes qui étaient devant moi et ensuite j’avais exactement la cadence que nous attendions.
J’ai pris la quatrième position et j’ai décidé de garder mon rythme jusqu’à la fin parce que je pouvais facilement contrôler l’écart avec les autres pilotes.
Simoncelli a essayé de me rattraper mais il a fait une erreur et il a chuté.
Je savais que je pouvais faire mon meilleur résultat de la saison ici et cette quatrième place est tout simplement fantastique pour moi et pour l’équipe.
”“J’espère continuer comme çà, c’est mon objectif, être dans le top cinq tous les dimanche, être le plus proche possible des pilotes d’usine,” a-t-il confié à motogp.
com, révélant également qu’il pourrait bientôt bénéficier d’un coup de pouce du HRC.
“Je devrais avoir du meilleur matériel pour les prochaines courses et ça pourrait peut-être m’aider.
”A l’instar des pilotes du team Ducati, Nicky Hayden et Casey Stoner, Randy De Puniet passe devant Valentino Rossi à l’issue de la septième manche de la saison et occupe désormais la cinquième place du classement général, à égalité de points avec Hayden, quatrième avec 69 points.
“L’objectif était d’être premier pilote satellite.
C’est ce que je suis en train de faire aujourd’hui.
Je suis devant beaucoup de motos d’usine.
Pour l’instant c’est parfait.
On n’en est même pas à la mi-saison alors il faut continuer de travailler,” a conclu la star du team LCR Honda.
Source motogp.
com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi