Catégories: Automobile
|
6 avril 2020 7 h 15 min

MotoGP Brno République Tchèque 2010 : Lorenzo implacable

Partager

Sans grande surprise, Jorge Lorenzo a dominé le Grand Prix de République tchèque devant Dani Pedrosa, son rival espagnol bien désarmé pour l’empêcher de tourner en rond.
Randy de Puniet, pour son retour, s’empare d’une belle dixième place.
Grâce à sa victoire sans soucis, Lorenzo compte désormais 77 points d’avance au championnat sur Pedrosa qui n’aura fait illusion qu’en début de course.
Ben Spies a réussit un super départ mais l’américain ne dispose pas du matériel nécessaire pour faire étalage de son talent, il devra patienter jusqu’à l’année prochaine et son passage dans le team officiel pour savourer un peu plus longtemps d’être devant sans bouchonner tout le peloton…PUBLICITÉPUBLICITÉAinsi très rapidement, un peloton de chasse se forme derrière Lorenzo, Pedrosa et Spies : Stoner, Dovizioso et Hayden, mais pas Rossi, seulement huitième lors des premiers tours.
Dovizioso commettra une nouvelle erreur, symbole de sa saison et abandonnera, alors qu’il était bien placé.
A partir de ce moment, Stoner revient sur Spies pour le gain de la troisième place.
L’australien fera cédé l’américain un peu plus loin.
Mais le texan de Tech3 parviendra à tenir tête à Rossi, revenu sur les avants postes au moment de franchir la ligne d’arrivée.
Pendant ce temps là, Randy de Puniet, a sans doute souffert mais a réussit à conserver une belle dixième place même s’il a longtemps lutté pour la 8ème.
Classement du Grand Prix de République tchèque :1.
Lorenzo (Esp, Yamaha)2.
Pedrosa (Esp, Honda) +5”4943.
Stoner (Aus, Ducati) +11”4264.
Spies (EU, Yamaha) +13”7235.
Rossi (Ita, Yamaha) +17”9306.
Hayden (EU, Ducati) +26”6157.
Edwards (EU, Yamaha) +33”3968.
Melandri (Ita, Honda) +39”4069.
Barbera (Esp, Aspar) +39”63910.
De Puniet (Fra Honda) +40”89311.
Simoncelli (Ita, Honda) +42”03212.
Espargaro (Esp, Pramac) +47”09113.
De Angelis (SaM, Honda) +51”368Dovizioso (Ita, Honda) abCapirossi (Ita, Suzuki) abKallio (Fin, Pramac) abBautista (Esp, Suzuki) ab

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.