×
google news

MotoGP Allemagne Sachsenring 2010 : Ducati arrive confiant

Quel visage aura Ducati en Allemagne ? Depuis l’officialisation du départ de Stoner, les changes auront-elles changées ? On peut penser que oui et dans le bon sens.
L’australien s’est retiré une grosse pression et pourra se concentrer sur sa moto.

Attention à la surprise…Le Sachsenring est un circuit technique et exigeant pour les pilotes de la catégorie reine et le team Ducati se prépare actuellement pour l’épreuve allemande de ce week-end.
Nicky Hayden et Casey Stoner ont obtenu de bons résultats sur ce circuit par le passé et aiment tous les deux courir sur cette piste.
Les deux pilotes sont confiants à l’approche du Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne et ont pour objectif d’atteindre de meilleurs résultats que ceux qu’ils ont obtenus depuis le début de la saison.
Hayden, qui est monté sur le podium du Sachsenring quatre fois de 2004 à 2007, a présenté les caractéristiques du tracé.
“Le tour est très court au Sachsenring et la première partie est étroite et technique avec probablement les virages les plus lents du calendrier…PUBLICITÉPUBLICITÉ Les virages n°1, 2, 3 et 4 se passent tous en première vitesse, comme sur un parking !” a déclaré Hayden.
“La section arrière est cependant très rapide, avec l’un des meilleurs virages du MotoGP, celui qui s’appelle ‘Waterfall’ – on arrive en cinquième vitesse et on plonge dans un virage aveugle.
Il faut être décisif à cet endroit sinon on perd plusieurs dixièmes.
”“C’est une piste que j’aime beaucoup et à mon avis sur le papier c’est l’une des meilleures du calendrier.
J’aime beaucoup les virages à gauche et il y en a beaucoup sur cette piste, c’est pourquoi il est important d’avoir des pneus asymétriques ici,” a ajouté l’Américain.
Stoner est lui aussi un fan du Sachsenring, où il était monté sur son premier podium en 125cc en 2003 et s’était imposé en MotoGP en 2008.
L’Australien est aussi très content du fonctionnement de sa Desmosedici GP10, qui lui a permis de monter sur le podium lors des deux dernières courses.
“Nous avons toujours fait de bonnes courses au Sachsenring, c’est là-bas que je suis monté sur le podium pour la première fois et je suis impatient d’y retourner,” a-t-il déclaré.
“Nous sommes un peu plus confiants avec la moto, tout a bien fonctionné sur les trois dernières courses, nous avons juste besoin de trouver un peu plus de vitesse – juste quelques dixièmes de seconde.
Nous devrons essayer différentes choses pour gagner en adhérence, sans perdre le bon feeling que nous avons avec la moto en ce moment.
”Au sujet des caractéristiques de la piste allemande, Stoner a ajouté : “Il faut vraiment avoir une bonne adhérence sur les bords des pneus au Sachsenring parce qu’il y a beaucoup de longs virages et il faut garder les gaz ouverts aussi longtemps que possible.
Lorsqu’on passe au sommet du virage n°12, l’arrière devient très léger et peut bouger, alors il faut avoir une bonne motricité.
”“J’attends la prochaine course avec impatience parce que nous devrions faire un bon résultat si nous trouvons de bons réglages.
Je veux enchaîner les bons résultats.
Le team et moi-même travaillons dur et nous donnons à 100% pour réussir,” a conclu Stoner.
Source motogp.
com

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Comment  faire et où changer ses pneus pas chers ?
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Contents.media