Catégories: Automobile
|
6 avril 2020 19 h 15 min

MotoGP 2010 : Rossi au Sachsenring, c'est presque fait !

Partager

Valentino Rossi pourra faire son retour dans le Championnat du Monde MotoGP 2010 ce week-end au Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne si le directeur médical du Sachsenring lui donnait l’autorisation de participer à la huitième manche de la saison jeudi.
Seulement six semaines après l’accident du Mugello, dans lequel l’Italien s’était fracturé la jambe droite, le team Fiat Yamaha a confirmé mercredi que Rossi et son équipe médicale avaient décidé de reprendre la compétition après avoir manqué quatre courses.
Le pilote d’essais Wataru Yoshikawa, qui avait remplacé Rossi en Catalogne, se tiendra prêt à reprendre la place de l’Italien si besoin.
“Je suis très content que mes médecins pensent que je puisse piloter ce week-end,” a déclaré Rossi, qui a récemment réalisé deux tests, à Misano mercredi dernier et lundi à Brno, pour évaluer sa condition physique.
“J’irai voir le directeur médical demain et nous prendrons une décision finale.
”PUBLICITÉPUBLICITÉRossi a ajouté : “Je me sentais bien sur la R1 mais je sais que ce sera différent avec la M1 et que ce sera dur, mais ma moto et mon team me manquent alors je vais essayer.
Je suis impatient de revoir tout le monde et d’être de retour dans le paddock, j’étais fatigué de rester chez moi ! Wataru sera là pour me remplacer en cas de problème.
”Davide Brivio, le team manager de Rossi, a commenté : “Valentino a fait de gros efforts pour être prêt à courir au Sachsenring ce week-end.
Il voulait vraiment remonter sur sa M1 dès que possible et il a travaillé dur pour que sa guérison avance plus vite.
Nous pensons qu’il faudra au moins deux courses avant qu’il retrouve vitesse et compétitivité après avoir été blessé, mais nous sommes très heureux de l’avoir de retour parmi nous.
”Source Motogp.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.