Catégories: Automobile
|
6 avril 2020 18 h 50 min

Moto2 : Thomas Lüthi est en mesure de gagner

Partager

Les récentes performances de Thomas Lüthi en Moto2 ont permis au Suisse de prendre la 2ème place du classement du Championnat du Monde, avec des résultats dont il est particulièrement satisfait.
Avec 4 podiums en 7 courses dont 3 sur les 3 dernières courses, le pilote du team Interwetten Moriwaki a été l’une des stars de la nouvelle catégorie intermédiaire sur la 1ère partie de la saison, une réussite qu’il a bâtie sur une approche méthodique.
“La saison se déroule très bien,” a confié Lüthi.
“Nous avons fait de bons tests hivernaux et nous avons continué étape par étape, en restant calmes tout au long de la saison.
”PUBLICITÉPUBLICITÉ“Nous avons fait une bonne série de podiums sur les trois dernières courses.
Maintenant nous devrons travailler dur pour continuer à ce niveau.
”L’ex-Champion du Monde 125 cm3 se sent plus que prêt à se battre pour sa 1ère victoire en Moto2, un objectif qu’il a manqué de peu au GP de Grande-Bretagne.
“Nous n’étions déjà pas loin de la victoire à Silverstone, où j’ai fait une erreur dans le dernier tour,” a ajouté le pilote suisse.
“Je pense que nous pouvons gagner des courses.
C’est la première année du Moto2, c’est un peu particulier parce que chaque vendredi, au début du GP, on repart toujours de zéro.
”Ses 3 derniers podiums ont été d’autant plus impressionnants que Lüthi souffre d’une blessure à la clavicule et avait dû se faire opérer après la course d’Assen, la 2ème des 3 courses consécutives.
“Je suis vraiment impatient d’avoir une pause sans moto! Ça a été une période difficile pour moi avec trois week-ends d’affilée sur la moto.
Les courses ont toutes été très dures et je me suis fait opérer de la clavicule au milieu de cette période.
Cela demande beaucoup d’énergie et j’ai donc hâte d’avoir des vacances pour pouvoir me reposer chez moi,” a expliqué Lüthi, qui profitera d’un break de quatre semaines après le Grand Prix d’Allemagne de ce week-end.
Questionné sur ce qui lui avait permis de supporter la douleur pour obtenir d’aussi bons résultats, Lüthi a simplement répondu: “Je savais que je pouvais rester dans le groupe de tête et me battre pour le podium, c’était ma seule motivation!”Source et photo : www.
motogp.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.