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Moto2: Hervé Poncharal et le team Tech3 en 2011

Extrait interview accordée à Diane De Salve de Sport-Bikes :Est-il prévu que la réglementation Moto2 évolue pour l’an prochain (moteur plus puissant, boîte de vitesses racing, pneus plus performants, etc…)?“Non, le règlement stipule que l’on ne changera rien d’un iota pendant trois ans, donc jusqu’à fin 2012.

Maintenant, si Honda veut mettre un peu plus de puissance dans leur moteur parce qu’ils estiment qu’ils peuvent car ils ont été tout à fait fiables la première année, la décision n’appartient qu’à eux.
Et si Dunlop veut faire des pneus plus performants personne ne va s’y opposer, mais il faut que les tarifs restent raisonnables.

La volonté de tout le monde est de limiter les coûts, donc je doute que la catégorie évolue l’an prochain, en tout cas ça ne sera pas au niveau du règlement technique.
”Et en ce qui concerne le nombre d’engagés? 40 pilotes en piste on a quand même vu que ça faisait beaucoup et que c’était dangereux…:“C’est vrai que la volonté de tout le monde serait d’avoir 36 pilotes en piste maxi.
Mais on ne va pas y arriver.
Tous les teams qui sont aujourd’hui en Moto2 veulent y rester l’an prochain et on a une palanquée de nouvelles demandes de teams très intéressants.
Donc au pire, si deux ou trois teams laissent tomber, des teams de pointe seront là pour les remplacer.
” (…)PUBLICITÉPUBLICITÉY aura-t-il un Français chez Tech 3 l’an prochain?“J’aimerais bien avoir un Français.
Je me suis battu l’an dernier pour avoir Jules, mais ça n’a pas pu se faire, et Mike semble se sentir mieux dans les teams étrangers.
Aujourd’hui, les deux noms évidents sont Florian Marino et Jeremy Guarnoni.
D’un autre côté, j’ai eu pas mal de propositions de pilotes beaucoup plus capés en Supersport ou en Superbike qui m’ont proposé de rouler gratuitement chez nous en Moto2.
On sait que la moto est dans le coup, mais côté financier, c’est vraiment difficile.
Donc soit on trouve un sponsoring correct (cette année, c’était quasi le néant), soit il faut qu’on fasse les choses de manière plus économiques, en commençant par réduire le salaire des pilotes.
L’an dernier, je voulais absolument Raffaele (De Rosa) et je me suis lâché, et Yuki a aussi un contrat correct.
”“Tout ça sera probablement à la baisse l’année prochaine.
Guy (Coulon) aimerait bien garder Yuki Takahashi car déjà c’est un super pilote (1er à Barcelone – 2e à Brno) et il donne de bonnes infos techniques.
Et Yuki nous a dit qu’il avait très envie de rester avec nous.
”Donc ce sera Yuki et un Français ou un top du WSBK-WSS: un nom?“C’est difficile, car on est en train de réfléchir… Il y a quelqu’un qui est venu plusieurs fois nous voir, et qui me plaît bien car il a une approche vachement humble et il a vraiment envie de rouler en Moto2 avec nous, c’est Eugene Laverty.
Je pense que c’est un bon client : il joue le titre en Supersport, il connaît bien le quatre-temps et comme il a déjà fait des GP, il connaît les circuits.
C’est clair que j’aimerais bien, sentimentalement, faire courir Florian ou Jeremy, mais n’est-il pas encore un peu tôt pour les faire venir en Moto2? Wait and see…”Source : www.
sport-bikes.
fr – Photo : www.
teamtech3.
fr

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