Catégories: Automobile
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6 avril 2020 2 h 35 min

Kawasaki : exit la W650, bonjour la W800 ?

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EDIT 01 Octobre 2010 : la version officielle ici !!C’est une information que l’on doit à nos confrères anglais de MCN, selon leur source, la marque verte se préparerait à revenir sur le marché des “anciennes” modernes.
Kawasaki avait été précurseur à l’époque avec, on s’en souvient de la très belle 250 Estrella puis de la W650.

Cette dernière a lancé la mode du néo rétro avec succès et quelque part a bien aidé Triumph et sa Bonneville.
Mais la W650 possédait un charme que la Bonneville n’a jamais su retrouver : un vrai caractère moteur ! Et puis ce moteur était sublime : vertical twin calé à 360° (les deux pistons descendent et montent en même temps), huit soupapes et un arbre à cames en tête entraîné par un très esthétique arbre extérieur : une belle sculpture mécanique.
Le retour en 800 cc est logique, … le 650 souffrait d’une puissance un peu juste pour rouler chargé, avec 49 ch, c’était un poil court, là on pourrait espérer en sortir 60, de quoi se préparer un café racer mordant !Si les suspensions et freinage progressent en même temps, on tiendrait là un machine économiquement intéressante, fiable et bourrée de caractère : que faut-il de plus au motard lambda ?via motoblog.

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