×
google news

Honda : l'avenir de la moto sera du plaisir et du couple

Ce titre est un résumé en substance du dernier discours de Mr Ito, President & CEO de Honda Motor Co.
, Ltd.
Extraits :La “direction pour les dix prochaines années” a été définie.
Le message que je souhaite faire passer à l’ensemble des collaborateurs de Honda est le suivant : “fournir de bons produits à nos clients, de manière réactive, à un prix abordable et avec de basses émissions de CO2″.
Par “bons produits”, nous signifions la concrétisation des besoins et des envies de nos clients en produits attrayants utilisant les technologies uniques, le savoir-faire et l’ingéniosité de Honda.
De tels “bons produits” doivent être livrables rapidement et à des tarifs abordables pour une meilleure satisfaction clientèle…“Avec de basses émissions de CO2″ représente notre conviction que Honda n’aura aucun futur en tant que constructeur sans une réduction significative des émissions de CO2 de ses produits.
Ainsi, Honda va se concentrer sur les trois domaines clés suivants :1 La promotion des technologies environnementales2) Le renforcement du système de production et de sa capacité3) Le renforcement des activités commerciales dans les nations émergentesPays développésL’année prochaine, Honda officialisera l’arrivée d’une nouveauté de moyenne cylindrée sur le marché mondial.
Ce modèle représentera une nouvelle base de développement de modèles de loisirs (FUN) conçus à partir du savoir-faire unique de Honda.
Contrairement aux modèles habituels délivrant une puissance élevée, cette nouveauté mettra l’accent sur le plaisir de conduite grâce à une prise en mains évidente, une agilité et un bon niveau de couple à bas régime pour un pilotage dynamique.
Proposé à un prix attractif, ce modèle devrait permettre à Honda de répondre aux attentes de nombreux clients et ainsi créer une nouvelle tendance dans les pays développés.
Alors à quoi faut-il s’attendre ?Si de mon côté j’espère depuis de nombreuses années que Honda revienne aux bicylindres, il faut d’avantage s’attendre à une machine comparable à la XJ6.
Un quatre cylindre dégonflé en haut, dopant la courbe d’injection n bas pour plus de couple et tirant un poil court afin de le rendre encore un peu plus vif.
Plus universelle, cette moto ne souffrirait pas de la comparaison logique face à des spécialistes du genre comme Ducati.
N’oublions pas que Honda résonne à grande échelle et pense au marché de masse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi