Catégories: Automobile
|
6 avril 2020 11 h 50 min

E-Power: victoire de Michael Czysz sur la E1pc à Laguna Seca

Partager

Lors du week-end MotoGP à Laguna Seca s’est déroulé en parallèle la 3e manche du championnat du monde e-Power Fim sur le mythique et exigeant circuit Californien.
Michael Barnes a obtenu la pôle position sous les couleurs de Lightning Motorcycles, devançant Michael Czysz et Thijs de Ridder.
Parti en tête, Barnes voit ses batteries épuisées avant le drapeau à damier et abandonne la plus haute marche du podium au profit de Czysz.
En effet, le pilotage particulier d’une moto électrique demande de bien gérer ses batteries en plus d’être rapide, surtout sur un circuit aussi vallonné.
Derrière, Thomas Betti et Matthias Himmelmann ont lutté ensemble toute la course durant.
Mais c’est Betti qui prend la 4e place pour quelques dixièmes.
Thijs de Ridder termine 3e un peu esseulé.
Au classement du championnat du monde, Thomas Betti est toujours en tête devant Thijs de Ridder et Christian Amendt.
Sur cette célèbre piste, ce dernier a connu des problèmes de surchauffe moteur.
La prochaine course e-Power Fim aura lieu à Magny-cours le 11 septembre prochain, puis Imola en finale le 26 septembre.
Source : www.
fim-live.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.