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Ducati 848 Evo : les détails techniques

On avait raison ce matin et la marque bien obligée de réagir face à la fuite nous a livré les détails techniques.
La nouvelle 848 Evo est motorisée par un bicylindre en L à refroidissement liquide, distribution desmodromique, avec une puissance de 140 cv (103kW) à 10500 t/mn et d’un couple moteur de 10m/kg à 9750 t/mn.
L’alésage du nouveau moteur est de 94 mm x 61.
2 mm.
La 848 EVO fonctionne avec 4 soupapes par cylindre alimentées par des corps papillonnés elliptiques au diamètre optimisé de 56mm à 60mm, dérivés directement du MotoGP.
Permettant une amélioration des entrées d’air de 30% par rapport à des corps conventionnels, la forme elliptique contribue considérablement au gain de puissance…PUBLICITÉPUBLICITÉUne nouvelle jupe de piston et architecture de la chambre de combustion optimisent la combustion et permettent de passer le taux de compression de 12.
1 à 13.
2:1.
Les nouveaux arbres de distribution font passer la levée des soupapes de 11.
5 mm à 13 mm ainsi qu’une ouverture des soupapes d’admission de 257° au lieu de 253°.
L’injection électronique Marelli contribue à une meilleure combustion de l’échappement équipé d’un convertisseur catalytique et de deux sondes lambda.
La cartographie s’en trouve plus lissée et les rejets conforment aux normes Euros 3.
Le double échappement sous la selle signe la marque de fabrique Ducati en produisant le son inimitable du Twin à 90° Desmodromique.
Dans la famille Superbike, le moteur 848 a été le premier à être fabriqué avec le système de carters sous vide, formé à l’aide de la technologie Vacural ®, un procédé qui permet d’obtenir un gain de poids significatif et assure une épaisseur de paroi uniforme ainsi qu’une résistance accrue.
Pour 2011, la couleur de ces carters sera noire.

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