Catégories: Automobile
|
6 avril 2020 14 h 10 min

Design : et si Yamaha nous ressortait la FZX en 1000 ?

Partager

Yamaha nous propose depuis quelques temps la réminiscence de certains de ses grands noms oubliés : la Ténéré puis la Super Ténéré, la Diversion et quelle sera la future ?Oberdan Bezzi nous propose une vision de ce que pourrait être le prochain roadster basique chez Yamaha.
A côté d’une FZ1, fer de lance sportif, la place existerait pour un roadster plus simple comme la CBF cohabite avec la CB1000R chez Honda.
En ressortant le nom de FZX, Bezzi frappe dans le mille côté souvenir : roadster 750 de l’époque de la fin des années 80, elle fût éclipsé par la Vmax, dont le designer lui emprunte les pots de la nouvelle génération en clin d’oeil ! Une bien belle idée soulignée par les écopes de réservoirs singeant celles de la premières générations pour signer une belle moto.

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.