×
google news

David Frétigné quitte Yamaha pour BMW : objectif DAKAR 2011

Pour beaucoup “David Frétigné” était synonyme de Yamaha, engagé en Enduro (comme ici au Trèfle lozérien” ou bien sur les Rallyes comme le Dakar avec la marque c’est donc un nouveau virage dans la carrière du pilote.
Voici d’ailleurs le communiqué que Yamaha nous a fait parvenir : “Dès ses premiers tours de roues avec le team, il confirme son talent avec un premier podium au Touquet, et offre au fil des années de nombreuses victoires et de beaux titres tout-terrain à la Marque : 5 titres de champion de France d’Enduro, 3 fois Champion du Monde ISDE (en catégorie 400 4T, en cat.

250 2T et en cat.
250 4T), 5 fois vainqueur de la Rand-Auvergne, 6 fois vainqueur du Trèfle Lozérien, vainqueur du Dakar en catégorie 450cc en 2004, 2005 et 2009, 4 fois vainqueur du ShamrockA l’issue de la saison 2010, David Frétigné quittera Yamaha Motor France pour donner une nouvelle orientation à sa carrière.

De son côté Yamaha Motor France poursuivra son implication sur le Dakar et la saison d’Enduro 2011 avec ses pilotes supports.
Nous remercions le pilote pour les belles pages d’histoires sportives qu’il a écrites avec Yamaha et souhaitons à l’homme, tout le meilleur dans ses nouveaux challenges.
”De son côté David Frétigné … n’a jamais caché son désir et espoir de gagner un jour le Dakar au général.
Sa nouvelle vie, il la vivra chez les allemands dont la 450 a encore peu brillé en Enduro ou même en Rallye.
Mais David saura très vraisemblablement faire évoluer techniquement la moto pour lui faire gagner en fiabilité et en aisance en Rallye puisque c’est cette discipline qui l’intéresse avant tout.
Et la tâche est grande car Aprilia a pris pas mal d’avance en 450 et fera figure de favori pour la victoire finale au Dakar avec son pilote Shaleco Lopez.
Source photo : Fretigne.
com

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media