×
google news

Supersport: Matthieu Lagrive pourra courir à Magny-Cours

Il y avait peu de chances que Matthieu Lagrive puisse rouler à MagnyCours la semaine prochaine sur sa Triumph en Supersport.
Après vérification auprès de la direction du promoteur Infront, le règlement empêchait une nouvelle fois le pilote Français de participer à sa course nationale.

En effet, il a couru le Bol d’Or à MagnyCours il y a 15 jours et ce circuit n’est pas inscrit comme site d’entraînement chez Triumph.

La piste de Valence fût choisie par le team car ‘Mamatt’ est arrivé en cours de saison pour remplacer Sébastien Charpentier.

Paolo Ciabatti (Infront): “Je ne vois pas de solution.
Le règlement est ainsi fait et je ne peux pas le changer pour un pilote.
Je vais encore en parler avec Claude Danis de la FIM, mais il y a peu d’espoir de trouver une solution à ce problème.
”“D’autant que le championnat est très serré entre les deux pilotes de tête – Sofuoglu et Laverty – et que je n’aimerais pas être confronté à un scénario possible où Lagrive pourrait s’intercaler entre les deux pilotes et jouer les arbitres entre Sofuoglu et Laverty.

Il y aurait inévitablement réclamation et la situation serait alors inextricable.
”Cela aurait fait au moins la 3ème année consécutive que Matthieu Lagrive (photo) se voit priver de MagnyCours, que ce soit en Supersport ou en Superbike l’an dernier avec Honda Althéa.
Chose à laquelle il s’attendait déjà au dernier Bol d’Or.
Et pourtant!C’était mal connaître la ténacité ‘Italienne’ du team et de Triumph France durant toute l’année, qui régulièrement étaient en discussion avec les autorités organisatrices pour tenter de trouver une entente favorable pour leur pilote.
Le team a réussit son bras de fer!Grâce à la compréhension d’Infront et de toutes les autorités, elles en ont concluent qu’elles ne pouvaient pas ce passer du meilleur Français actuellement dans cette discipline sur cette épreuve Française.
A un seul détail près, c’est que Matthieu Lagrive ne pourra pas participer aux essais du vendredi, il ne pourra qu’entamer son week-end de course la samedi matin lors de la 2ème séance d’essais libres et donnera tout pour décrocher un bon chrono lors des essais qualifs de l’après midi.
Matthieu est ravit de cette décision et en remercie vivement le team ainsi que toutes les instances décisionnaires et répondra présent dès le samedi de la meilleure manière!Rendez-vous est donc pris à MagnyCours pour suivre et supporter ‘Mamatt’ le week-end prochain.
Source : www.
mattlagrive.
com et www.
radiosbk.
com – Photo : www.
be1racing.
com

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media