Catégories: Automobile
|
5 avril 2020 16 h 55 min

Supersport 2011 : Scassa et Davies, officiels Triumph

Partager

Le team Triumph BE1 Racing aligne cette année 4 pilotes en mondial Supersport, ce qui s’avère parfois assez compliqué à gérer.
Elle recentre donc ses activités l’an prochain en engageant uniquement 2 titulaires, avec une nouvelle recrue: Luca Scassa (photo).
L’effectif 2010 comprenait Davies, Salom, Lagrive (remplaçant de Charpentier) et Iannuzzo (remplaçant de DiSalvo).

L’an prochain, seul Davies sera conservé dans l’effectif et il sera rejoint par Luca Scassa, qui dispose cette saison d’une Ducati privée au sein du team Supersonic (photo) sans démériter en Mondial Superbike.
Chaz Davies, âgé de 23 ans, est actuellement 4ème du classement du championnat du monde.
Le Britannique est monté jusqu’à présent 3 fois sur le podium cette année.
Luca Scassa n’a encore jamais roulé en Mondial Supersport.
Il a cependant l’expérience de la discipline car il y a participé en championnat d’Italie.
Actuellement, il occupe la 16ème place du WSBK sur sa Ducati privée, entre Sykes et Lanzi.
A 27 ans, passer du Superbike au Supersport n’est pas vraiment à proprement parler une promotion pour Scassa, mais cela va lui permettre de disposer enfin d’une moto officielle et donc de pouvoir se mêler aux hommes de tête.

“J’ai roulé sur des 1000cc ces dernières années mais j’ai quand même acquis de l’expérience en Supersport lorsque j’étais en Championnat Italien,” commente le sympathique pilote Italien.
“Je suis impatient de prendre le guidon de la Daytona 675.
Ce sera ma première expérience avec une trois-cylindres et je pense que le couple supplémentaire développé par ces machines donne un avantage en plus sur certains circuits.
BE1 Racing a vraiment l’ambition de faire rouler ses machines devant et l’une de mes motivations pour signer a été cette réelle volonté pour la gagne que j’ai ressentie de la part du Team Manager, Guiliano Rovelli.
C’est important pour moi de rouler à nouveau au sein d’un Team d’usine et j’ai pu constater les énormes progrès que Triumph a déjà fait au cours des dernières années dans ce Championnat.
”Pour mémoire, un pilote comme Ayrton Badovini est passé avec succès du Superbike au Superstock.
Sources : www.
sport-bikes.
fr et www.
radiosbk.
com – Photo : www.
lucascassa.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.