Catégories: Automobile
|
5 avril 2020 3 h 25 min

Superbike: galerie photos du spectateur à Magny

Partager

Pour conclure les galeries photos du Mondial Superbike 2010 dans l’ambiance du circuit de Magny-Cours, voici quelques photos prises autour de la piste à divers moments de la journée, comme Nitro-Nori en action au virage du château d’eau lors de la dernière Superpole.
Ou bien un Matthieu Lagrive perplexe, après s’être fait sérieusement désarçonné au freinage d’Adélaïde par sa Triumph 675 Street-Triple durant les essais libres de la ParkingGo Cup.

Sa combinaison est en lambeau et on a retrouvé sa moto dans l’échappatoire du château d’eau.
Mon radar a mis tous les voyants au rouge en passant à proximité d’une splendide et rarissime Radical RAD02 Montjuich.
Dommage toutefois d’avoir équiper une telle machine d’exception avec des pneus inadaptés de type Sport-GT (Michelin Pilot Road 2CT), une monte trop rigide à gomme dure sur une moto aussi légère.
Galerie photos du spectateur à Magny-CoursDu côté du village, BMW ne se ménage pas pour rajeunir son image.
Au milieu des moteurs qui ruptent, la présence du blason à hélices du constructeur Bavarois est encore un peu étrange.

Un pilote Français de Stunt était invité à attirer les foules au guidon d’un F800R spécialisé.
Le spectacle fût hélas interrompu par un sous-virage plein angle en perdant l’avant sur un demi-tour serré au moment de ré-accélérer.
Sa machine était équipée d’un pneu Sport à l’avant (Michelin Power Pure) et d’un pneu Sport-GT à l’arrière (Metzeler Z6).
Presque une tradition désormais, le camping Est accueille un banc de puissance pour faire passer n’importe quelles machines pour 20 Euros, coupes à gagner à l’appui pour le record absolu à battre (S1000 RR) et celui du week-end (mesuré au vilo).
Résultat des courses: 180 chevaux pour un ZX12R (vendredi soir), 178 pour un GSX-R1000 (samedi soir) et surtout une ambiance bon enfant qui a tendance à focaliser l’attention et neutraliser les dérives au sein du camping.
Un Fazer 1000 fît forte impression avec 148 chevaux relevés.
Trois V-Twin se présentèrent avec un VTR-F, une RSV 1000 et un Tuono.
Seul le roadster Aprilia a atteint la barre des 130 chevaux (128 pour la RSV).
Mais point de V2 Superbikes récents (1200 cm3) à l’horizon.
Photos : www.
motosblog.
fr

Mots clés: superbike

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.